can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Gros duel entre Stadistes et Militaires à Yakro

Football
Ligue 1

Gros duel entre Stadistes et Militaires à Yakro

29 March 2024 0

Les journées s'enchaînent du côté de la Division 1 de Côte d'Ivoire. Ce week-end, les différents acteurs seront sur pré pour disputer la 21e journée. Leader du championnat, le Racing Club d'Abidjan fera face au FC Zoman FC dans l'un des chocs prévus. Quand le FC San Pedro, 2e au tableau jouera l'AS Denguélé. En raison de sa participation à la Ligue des Champions, l'Asec Mimosas a vu son match décalé au 17 avril prochain.

En tête du championnat depuis plusieurs journées, le RCA semble tenir la corde pour finir dans le haut du classement. Victorieux du SOL FC (1-5), les Racingmen essaieront d'enchaîner face au promu. Abdoulaye Kanté et ses coéquipiers mettront tout en œuvre pour remporter le derby de Yopougon. Depuis la reprise, les hommes d'Aby Yao n'ont pris que 4 points sur 15. Ils tenteront de se reprendre face au leader. Abdoulaye Kanté, meilleur artificier du Racing avec 9 buts devrait être surveillé de près. Il pourrait mettre à mal la défense adverse. Le stade Robert Champroux abritera les débats.

Au Lycée scientifique de Yamoussoukro, la SOA va en découdre avec le Stade d'Abidjan. Les deux équipes les plus en forme du moment du championnat vont se livrer une grosse bataille. Les Militaires restent sur deux victoires sur leur terrain alors que les Yéyés ont enregistré quatre victoires d'affilée. Est-ce que la SOA arrivera-t-elle a fait tomber la défense Stadiste qui n'a plus encaissé de buts depuis quatre matches ? Réponse dans 24h à partir de 15h30.

Un jour plus tard, à Marcory, le FC San Pedro affrontera l'AS Denguélé, une équipe qui est  à la traîne depuis le début de la deuxième partie de saison. Dauphin du RCA, les Pétruciens auront à coeur de confirmer face aux Odiénnékas qui n'ont plus gagner depuis le 9 décembre dernier. La meilleure attaque du championnat (34 buts) voudra rester au contact de la première place. Guy Stéphane Bédi et ses coéquipiers tenteront de signer un 3e succès de rang. De son côté des Violets, ce match pourrait leur redonner de l'espoir. Pire défense (27 buts) après Bouaké FC et l'ASI, l'AS Denguélé essaiera de limiter les dégâts tout en pensant à renouer avec le sourire.

Chamade YAH

La liste complète des affiches :

Samedi 30 mars

15h30

LYS Sassandra vs Stella Club, Auguste Denise

SC Gagnoa vs SOL FC, Biaka Boda

SOA vs Stade d'Abidjan, Lycée Scientifique Yakro

Racing Club d'Abidjan vs Zoman FC, Champroux

18h : ASI d'Abengourou vs CO Korhogo

Dimanche 31 mars

Champroux

15h30 : AFAD vs FC Mouna

18h : AS Denguélé vs FC San Pedro

A lire aussi ...

TOP