can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 31 min Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 8 heures 49 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Relégué avec Arles-Avignon-Dja Djédjé : « J'ai ma place en Ligue 1»

Football
Ligue 1

Football-Relégué avec Arles-Avignon-Dja Djédjé : « J'ai ma place en Ligue 1»

31 May 2011 0
 « J'ai ma place en Ligue 1»

Encore lié au club relégué, l’ivoirien compte sur la bonne compréhension de ses dirigeants pour le laisser partir. « J'en ai discuté avec le président. Même s'il serait très content que je reste, il ne me mettra pas non plus de bâtons dans les roues», estime le joueur de 25 ans qui est sur la liste de nombreux clubs dont Brest, Nice et Montpellier.
L’ancien attaquant du PSG a encore des regrets concernant la descente du club arléo-avignonnais. Auteur de 4 buts seulement en 34 matches dont 30 titularisations, Dja Djédjé a été souvent tancé par les médias.
« Je n'ai pas digéré les attaques de certains médias qui m'ont fait endosser la responsabilité de cette relégation. Mais c'est vrai que j'aurais aimé marquer plus de buts. Quand tu es attaquant et que ton équipe va mal, tu as toujours l'impression d'être fautif. A force d'être obsédé par ça, j'ai fini par déjouer », avoue l’attaquant.
Deux (2) des trois (3) victoires enregistrées par Arles-Avignon sont intervenues lors des derniers matches de la saison. Contre Toulouse (36è journée) et Lens (37è journée). Ce qui fait dire à l’ancien joueur de Grenoble  qu’ « il aurait fallu du temps pour que la mayonnaise prenne. Or, du temps, on n'en avait pas. A la fin, c'était beaucoup plus sympa. On se comprenait mieux sur le terrain et je pense qu'on a quand même cassé les pieds à pas mal d'équipes. Quitte à descendre, autant descendre en hommes. On ne voulait pas être la risée du monde », reconnait Dja. Blessé au genou, Dja Djedje a été éloigné des terrains plus d’un mois. «Au départ, c'était dur », fait-il savoir. Finalement, l’attaquant se réjouit d'avoir « enfin réalisé une saison pleine » dans l'élite. Ce qui n’avait pas été le cas au PSG en 2006, puis à Grenoble en 2008. De quoi le conforter dans sa conviction, celle de demeurer dans l’élite. «Je n'en doutais pas trop, mais je sais aujourd'hui que j'ai ma place en L1. Il est temps pour moi de passer un cap», rassure Djédjé.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP