can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue 1 : L’Africa Sports au bord de l’implosion

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1 : L’Africa Sports au bord de l’implosion

27 September 2010 0
L’Africa Sports au bord de l’implosion

C’est une fin de saison pénible que vit le club vert et rouge. Les vice-champions de Côte d’Ivoire ont vu leur effectif fondre comme du beurre au soleil. Depuis un mois, l’Africa Sports ne possède que seize jours dans son équipe première.
Dimanche, le capitaine de l’Africa Sports Banh Ben Adama, avait le visage fermé après la triste prestation de son équipe face au Stade d’Abidjan. Pour cette rencontre qui pouvait permettre aux hommes de Doko Kokovic de rester dans la course à l’Afrique, les Vert et Rouge n’avaient couché que quatorze noms sur la feuille de matches. Au lieu de dix-huit. En réalité, l’entraineur serbe travaille depuis plus d’un mois avec un effectif très réduit. L’équipe première ne possède plus que dix-huit joueurs sur un total initial de vingt-cinq.
Mais où sont passés les autres ? « Certains amis ont quitté le club pour aller faire des essais dans des clubs maghrébins, qataris et européens. On ne pouvait pas les retenir contre leur gré », fait savoir Banh Ben. Cette situation est vraiment difficile à expliquer. Comment l’Africa Sports en est-il arrivé là ?
Plusieurs supporters oyé pointent du doigt les dirigeants qui n’auraient pas tenu leurs promesses avec certains joueurs. Ou qui auraient fait preuve d’amateurisme en ficelant des contrats  mystérieux  avec les joueurs. A deux journées du terme du championnat, l’Africa Sports, qui n’a plus rien à espérer de cet exercice, pourrait subir une autre saignée. Et, en cas de blessure d’un des joueurs actuellement valides, Doko Kokovic pourrait bien racler les fonds de tiroir pour composer son équipe.                                                                                Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP