can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue 1, dernière journée de la manche aller : Asec-AFAD, pour le titre de la mi-saison

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1, dernière journée de la manche aller : Asec-AFAD, pour le titre de la mi-saison

14 May 2010 0
Asec-AFAD, pour le titre de la mi-saison

La bataille pour la première place de la Ligue 1 a lieu au stade Houphouët-Boigny vendredi après-midi entre le leader l'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) et son dauphin l'Asec.
L'équipe de Djakanou qui s'est emparée de la première place depuis la 12 è journée entend finir dans le fauteuil à mi-parcours de la Ligue 1. Une victoire lors de cette 13è et dernière journée de la manche aller lui conférerait tous les pouvoirs de champion de la phase aller. Une victoire est donc impérative au leader face au champion sortant et dauphin, l'Asec qui lui a à coeur d'affirmer sa suprématie.
Promue cette année, l'AFAD (23 points + 7) a bousculé la hiérarchie pour se hisser au 1er rang du championnat à la surprise générale. Mais l'Asec qui n'a qu'un point de retard veut recadrer les choses à partir de 16h. Si un nul est favorable aux visiteurs pour conserver leur fauteuil, il faudra absolument une victoire aux locaux pour prendre la tête.
Les Mimosas seront privés de leur défenseur Diomandé Ahmed Hervé et des attaquants Mangoua Kessé et Dogba Serge Pacôme, mais peuvent compter sur la richesse de leur effectif pour se tirer d'affaire contre une équipe d'académiciens venus de Djakanou qui manient aussi bien le ballon que leurs homologues de Sol Béni.
Au delà de l'opposition de deux écoles, il y a également le choc entre deux anciens coéquipiers, devenus entraineurs: Maxime Gouamené (Asec) et Amani Yao Lambert César (AFAD), qui ont évolué sous les couleurs Jaune et Noir, sous l’ère Philippe Troussier de 1991 à 1993, en tant que joueurs et bien plus tard entraineurs adjoints à chez les Mimosas.
En marge de cette opposition décisive qui sera, nul doute, l’attraction de cette 13è journée avancée, il y a également la confrontation Africa-Denguélé au Stade Robert Champroux, à la même heure. Les deux équipes qui totalisent le même nombre de points (16) se jetteront dans la bataille pour se départager ou prendre des points, en attendant que les autres équipes se mettent à jour.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP