can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue 1-Asec/SOA (1-0)-Sébastian Desabre : « J’attendais autre chose dans le jeu »

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-Asec/SOA (1-0)-Sébastian Desabre : « J’attendais autre chose dans le jeu »

3 June 2011 0
« J’attendais autre chose dans le jeu »

« C’est toujours intéressant de commencer par une victoire. Même si c’est loin d’être satisfaisant dans le jeu. Nous avons nettement été meilleurs en coupe d’Afrique contre le Primeiro d’Angola (battu  4-0). Face à la SOA, j’attendais autre chose dans le jeu », explique le coach Momosas.
Cependant Sébastian Desabre évoque une circonstance atténuante pour les Jaune et Noir. « On a joué contre une équipe qui n’avait pas joué le week-end dernier. C’est sûr que c’était un peu moins avantageux pour nous. Et nous n’avions que quatre jours pour récupérer », soutient l’entraineur français.
Le côté positif dans ce match est selon Desabre, la victoire préservée. «  Ce qui est intéressant, c’est qu’on a marqué et on a su garder le score.  Ce qui n’a pas été le cas contre le Raja de Casablanca en Ligue des Champions et contre la JCA-T  en finale de la Super Coupe Houphouët-Boigny. C’est donc d’autres valeurs qu’on a travaillé, la solidarité du groupe. Le groupe vit bien et ça se sent beaucoup pour tenir un résultat. Je sais qu’on est capable d’autre chose et c’est cela que j’attends dans le jeu. Nous travaillons correctement, les joueurs sont très appliqués dans le travail. Tout le monde est perfectible, l’équipe comme les joueurs. Donc nous travaillons à cela », éclaire le  coach de l’Asec  dont l’équipe affronte le Séwé Sport de San-Pedro dans la cité balnéaire dimanche.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP