can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue 1, 3è journée : Groupe A : Adzopé FC veut le fauteuil

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1, 3è journée : Groupe A : Adzopé FC veut le fauteuil

10 June 2011 0
Groupe A : Adzopé FC veut le fauteuil

Le promu Adzopé qui a fait une belle entrée dans l’élite la semaine dernière entend remettre le couvert dimanche. L’équipe du Tchoyasso a le vent en poupe en ce début de championnat après avoir surpris le Stade d’Abidjan (2-1) pour son premier match en Ligue 1.
Ayant fait une bonne préparation avant le début de la saison 2011, Adzopé FC veut engranger le maximum de points, avant le probable réveil des grands pendant les dernières journées, décisives.
De réveil, le Séwé en a besoin après sa défaite à San-Pedro dimanche dernier contre l’Asec (0-2). Les Insulaires ont fait une longue distance, de la cité balnéaire à la cité Royale, où ils ont à cœur de vite se remettre en scelle.
Avec le seul point du nul de la première journée, le Séwé est dernier de la Poule A, alors que son promu d’adversaire est deuxième, juste derrière l’Asec qui lui, ne jouera pas ce week-end, parce qu’en déplacement en Angola pour affronter le Primeiro d’Agosto en Coupe de la Confédération.
Une victoire permettrait à Adzopé de s’installer provisoirement dans le fauteuil de leader, en attendant le match en retard des Mimosas contre les Stadistes le 22 juin prochain. Tandis qu’une défaite du club Séwéké déclencherait à n’en point douter une crise chez les Portuaires, bien qu’en début de saison. La bataille pour la victoire s’annonce donc rude entre les deux adversaires qui s’affrontent sur un terrain neutre.
L’autre match du groupe A oppose Issia Wazi (4è) à la Société Omnisports de l’Armées (SOA, 3è), dans la cité des Antilopes. Comme Adzopé FC qui joue hors de ses bases (à Abengourou), Issa reçoit ses adversaires à Daloa.
Classés dans le milieu du tableau, Indomptables et Militaires s’affrontent dans l’esprit de demeurer dans la première moitié du tableau à défaut de remonter le classement. La victoire leur est donc impérative chacun. Cependant, les Militaires qui marque déjà 3 points à leur compteur pourraient se contenter d’un nul, surtout qu’ils sont en déplacement.
Ce qui n’est pas le cas de l’équipe du Rocher qui ne compte qu’un seul point. Faux pas donc interdit à Issia Wazi qui a mal démarré sa saison.Hormis l’Asec et du Stade d’Abidjan (6è) dont le match est reporté,  l’USC Bassam (5è) est exempte à cette 3è journée, dans le groupe A.
Alexis KOUAHIO
Samedi 11 juin : Issia / SOA (à Daloa)Dimanche 12 juin : Adzopé/Séwé (Abengourou)Asec/Stade (reporté au 22 juin)Bassam, exempt
ClassementPoule A1er-Asec       6 points + 32è-Adzopé     3 points +13è-SOA         3 points + 04è- Issia       1 point + 0 5è-Bassam     1 points -16è-Stade       1 point -1 7è-Séwé       1 point -2

A lire aussi ...

TOP