can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue 1 (24è j)-Africa-Stade : 0-0 : Aussi nul que ça !

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1 (24è j)-Africa-Stade : 0-0 : Aussi nul que ça !

26 September 2010 0
Aussi nul que ça !

L’Africa Sports et le Stade d’Abidjan ont offert dimanche un triste spectacle à l’occasion de leur confrontation en match comptant pour la 24è journée de Ligue 1. Médiocres dans le jeu, les deux équipes se sont contentées d’un match très nul (0-0) qui fait plus l’affaire des Bleu et Rouge et que des Vert et Rouge.
Au terme de leur pâle confrontation, les joueurs de l’Africa Sports et leurs homologues du Stade d’Abidjan ont tous soutenu être contents du résultat de la partie. Mais, ce sentiment  de satisfaction n’était pas du tout partagé par le maigre public qui a effectué le déplacement du stade Houphouët-Boigny. Car dimanche, c’est à une véritable parodie de football qu’il nous a été donné de voir sur le tapis vert du Félicia. Et là, on reste vraiment poli.
Joueurs oyés et yéyés pouvaient en effet jouer pendant des jours sans qu’on se délecte d’un petit but. C’est tout dire des insuffisances des acteurs du jour. Les deux équipes ont multiplié les approximations et empiler les déchets techniques. Dans cette misère footballistique, c’est l’Africa Sports qui a montré le plus d’allant. Avec un taux de possession de balle supérieure, les hommes de Doko Kokovic ont été plus entreprenants tout au long de la partie. Mais, dès qu’ils avançaient vers les 30 derniers mètres adverses, toute leur nullité refaisait surface.
Surtout en deuxième période où les vice-champions de côte d’Ivoire ont vendangé les rares occasions qu’ils se sont procurés. Christian Kouamé Koffi (53è), Lakou Koné ont ainsi raté l’immanquable à deux reprises. Mal en point en championnat, le Stade d’Abidjan a parfaitement joué son coup. Regroupé en défense, les Stadistes se sont contentés de gérer le point du nul. Un résultat qui leur permet d’être toujours tout juste au-dessus de la zone de flottaison. Pour l’Africa Sports, les derniers espoirs de disputer une Coupe africaine la saison, ce sont définitivement envolés. Dans les autres rencontres le Séwé Sports de San Pedro a battu la SOA (1-0), Issia Wazi a plongé un peu plus le Sabé Sports de Bouna (3-1). Samedi, l’ASEC Mimosas s’est incliné devant l’AS Denguélé suite à une énorme bévue de Daniel Yeboah.  Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP