can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 23 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 4 heures 40 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 4 heures 40 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 4 heures 41 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 4 heures 50 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 7 heures 33 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Football- Ligue 1-23e journée- Gouaméné Maxime : «C’est pas intéressant»

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1-23e journée- Gouaméné Maxime : «C’est pas intéressant»

20 September 2010 0
«C’est pas intéressant»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />L’ASEC s’achemine allègrement vers un 24e titre de champion de Côte d’Ivoire. Le nul vierge enregistré dimanche face à l’Africa n’aura eu que pour incidence de freiner l’avancée de la marrée jaune et noir. Et pourtant, le sacre n’est pas aussi sucré que les Actionnaires l’auraient voulu.

 
Dans la grande sauce concoctée par Maxime Gouaméné, il manque la victoire sur l’éternel rival. Car cette saison, jamais l’ASEC n’aura réussi à vaincre les Aiglons qui eux l’ont fait en Coupe Nationale. «Etre champion sans avoir battu l’Africa reste comme un goût d’inachevé pour nous. Pour nous-mêmes et pour les Actionnaires, c’est pas du tout intéressant», a déclaré le coach mimosas.
 
Gouaméné comme Capello ?
 
Ce crime de lèse majesté pourrait emporter l’ancien attaquant de l’ASEC qui n’ose pas parler d’un avenir avec le club. En tout cas après cette saison. Car si l’ASEC demeure au sommet du football ivoirien, son jeu chatoyant avec une grande technique s’est effrité. Les enfants ne s’amusent plus. Ils souffrent pour vaincre. Des aspects qui peuvent s’apparenter à l’ère Capello au Real. De retour à la maison blanche en 2006, le titre de champion de la Liga n’aura pas conquis les socios qui lui reprochaient son jeu moins spectaculaire. La symétrie pourrait être tracée jusqu’à Sol Béni où les jours de Maxime sont bien comptés. Malgré un second titre de champion de Ligue 1 en tant que coach.
 
par Patrick GUITEY
patrick.guitey@sport-ivoire.ci

A lire aussi ...

TOP