can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Ligue 1-22e journée en retard : Le Stade s’accroche

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1-22e journée en retard : Le Stade s’accroche

24 September 2010 0
Le Stade s’accroche

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Le Stade d’Abidjan a réussi à décrocher les trois points du match en retard de la 22e journée du championnat national de Côte d’Ivoire jeudi face au Stella club. Grâce à une victoire 0-2, les Yéyés peuvent penser au maintien même s’il reste encore du chemin à faire.
 
Face au Stella, les Bleu et Rouge n’avaient pas droit à l’erreur au risque de lier leur destin à Hiré FC déjà condamné à la descente aux enfers. L’opération maintien, c’est Lawson Laté qui la sonne en premier à la 28e minute. Après une belle action d’Alidou Garba, le Togolais ouvre la marque.  C’est empli d’espoir que les hommes du président Abi Richmond parviennent à la pause avec cette courte avance d’un but.
 
Le Stella, également à la recherche des trois points qui le hisserait à la deuxième place du classement se jette à l’abordage. Sans succès. Malgré les entrées de Samba Diabaté et de Guy Landry. Le harcèlement des Magnans ne récoltera que d’une expulsion de Sanogo Mohamed. Emoussé, le milieu stadiste écope à la 79e d’un second carton jaune qui équivaut au rouge. Et si les Stellistes y voyaient un signe du destin, ce sont bien eux qui seront pris à revers. Sur un contre rondement mené suite à une erreur de Jean Baptiste Oulaï, le capitaine stelliste, Alidou Garba, passeur en première période, se fait buteur à la 88e minute et ruine tout espoir des verts. Les quatre minutes de temps additionnel ne changeront rien à l’issue de la rencontre qui permet aux Yéyés de s’accrocher en Ligue avant la difficile réception de l’Africa pour la 24e journée de Ligue 1.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP