can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football- France- Ligue 1- Tiéné Siaka : «C'est énervant»

Football
Ligue 1

Football- France- Ligue 1- Tiéné Siaka : «C'est énervant»

19 April 2010 0
«C'est énervant»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Ce n’est pas un Chico souriant qui est sorti du stade Nungesser au terme de la rencontre qui opposait le VA à Le Mans. Malgré une domination de la formation hôte, ce sont biens les Manceaux qui ont réussi e hold-up.

Un but encaissé sur coup de pied arrêté dans les derniers instants de l’opposition de la 33e journée de Ligue 1 et tout VA est sur les nerfs. Chico n’échappe pas à ce sentiment de frustration.  «C'est énervant quand ça se passe comme ça... On s'est créé pas mal d'occasions mais ce n'est pas rentré. On a les boules, tout le monde est énervé. C'est un match qu'il fallait absolument gagner. On a tout fait pour marquer ce petit but qu'on attendait mais ça n'est pas arrivé et on perd 1-0».résume le défenseur de Valenciennes mué pour l’occasion en milieu défensif.
 
Un nouveau positionnement pas du goût du latéral gauche des Eléphants de Côte d’Ivoire. «A ce poste de milieu défensif, j'ai essayé de dépanner, de faire ce que je pouvais, mais, pour une première, c'est une défaite à ce poste, c'est une défaite donc ça ne s'est pas bien passé», s’est exprimé Chico sur le site officiel du club.
 
Scotché à la 11e place de Ligue 1 avec 44 points, VA devra cravacher pour décrocher un billet européen. Chico qui en est conscient ne désespère pas pourtant. «Il va falloir travailler pour prendre des points, même si on sait que ça va être difficile. Il reste 6 journées, il ne faut pas baisser les bras. A nous de bien nous préparer pour ces matches-là».
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP