can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-France-Ligue 1 : Gervinho, le meilleur Africain de France !

Football
Ligue 1

Football-France-Ligue 1 : Gervinho, le meilleur Africain de France !

17 May 2010 0
Gervinho, le meilleur Africain de France !

C’est l’avalanche des trophées pour Gervinho. Après l’Etoile d’Or du meilleur joueur de Ligue 1 de France Football samedi, l’international ivoirien a été élu « Meilleur joueur africain » de la Ligue 1 par RFI dimanche. Tous ces titres viennent récompenser la magnifique saison réalisée par l’Académicien.
C’est la période des moissons pour Kouassi Yao Gervais dit Gervinho. Après avoir semé de belles prestations tout au long de la saison, celui qu’on surnomme Harry Potter, récolte les fruits de son labeur.
En cette fin de saison, les trophées individuels s’abattent sur Gervinho comme s’il en pleuvait. Samedi, le plus grand espoir du football ivoirien a été récompensé par France Football pour avoir enlevé l’Etoile d’Or du bi-hebdomadaire français dédié au football. Le prix de France Football n’est pas à confondre avec celui que l’UNFP (le syndicat des joueurs professionnels) a attribué au Lyonnais Lisandro Lopez.
Le trophée de France Football, qui est le plus crédible, est l’émanation des notes attribuées à chaque journée de championnat aux joueurs. Au jeu des performances, c’est Gervinho qui a récolté la plus grosse moyenne (6,11). Il devance largement le Rennais Fabien Lemoine (5,93). Avant le match contre Lorient au Moutsoir, l’Ivoirien s’est vu remettre son trophée par un responsable du bi-hebdomadaire français. Après Didier Drogba, c’est le deuxième joueur ivoirien qui reçoit pareille récompense. 
Plus fort que Niang
Après le titre de « Meilleur joueur » de Ligue 1, Gervinho s’est vu octroyer dimanche une nouvelle récompense individuelle. Celle-là est venue de la radio mondiale RFI. La chaîne internationale a élu le dribbleur des Dogues « Meilleur joueur africain de Ligue 1 ».
Dans les suffrages, l’ancien buteur du Mans a devancé le Sénégalais de l’OM Mamadou Niang. Gervinho succède au marocain Marouane Chamakh, classé cette saison 3è. Après une telle réussite, l’international ivoirien s’est vu accordé huit jours de repos avant de rejoindre le regroupement des Eléphants en Suisse. C’est le 24 mai prochain que le Lillois rejoindra la troupe de Sven-Göran Eriksson en Suisse.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP