Flash Info

  • 06/06/2026Gymnastique : Christophe Doueu réélu a à la tête de la Fédération pour un nouveau mandat de 4 ans avec 96% des voix
  • 05/06/2026Autres Sports : Les récompenses de la 10e du Êlê Festival passent de 6 à 9 millions de Frs Cfa
  • 05/06/2026Autres Sports-Courses Pirogues : 24 équipes en provenance de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Bénin prendront part à la 10e du Êlê Festival
  • 05/06/2026Basketball-N1 : Les finales hommes et dames sont prévues les 6, 7 et 8 juin au Dôme du Palais des Sports de Treichville
  • 05/06/2026Football-Classement FIFA : Grâce sa victoire (1-2) face à la France, la Côte d'Ivoire a gagné une place et se classe 33e désormais
  • 05/06/2026Football-Préparation Mondial 2026 : Plus de 5 millions de personnes devant France-Côte d'Ivoire (Chiffres FFF)

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- Kouakou N’Doua : «Je m’en veux»

Football
Ligue 1

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- Kouakou N’Doua : «Je m’en veux»

17 January 2010 0
«Je m’en veux»

L’ASEC d’Abidjan s’est fait piégé par le Stade lors de la première journée du championnat de Ligue 1. Et pourtant, tout aurait été autre si Kouakou N’Doua Patrick avait transformé le penalty de la 57e. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Même si c’est Kwakou Yoboué qui arrête le tir du meilleur joueur de Ligue 1 de la saison écoulée, lui s’en veut d’avoir manqué le tournant de ce match verrouillé par la tactique stadiste. «Je m’en veux pour ce penalty manqué. Si j’avais marqué le match aurait changé», a déclaré Kouakou N’Doua Patrick.
 
Le seul penalty manqué ne saurait cependant expliqué la défaite Mimosas. Car «le match, nous le perdons sur des détails. On aurait pu ouvrir le score beaucoup plus tôt mais c’est aussi ça le football, ça se joue sur des détails.  Il y eu également des déchets techniques de notre part» a reconnu le capitaine Jaune et Noir.
 
Cette défaite d’entrée devra être vite effacée dès le week-end prochain car «ce n’est pas normal pour nous de perdre pour nos débuts». Mais l’ASEC ne doit pas sombrer dans les regrets car, «une grande équipe elle sait relever la tête. Nous rentrerons à Sol Béni dès lundi pour travailler afin de reprendre le niveau qui le notre» a confier N’Doua Patrick Iréné.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP