can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 1ère journée : L’ASEC manque son premier pas

Football
Ligue 1

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 1ère journée : L’ASEC manque son premier pas

17 January 2010 0
L’ASEC manque son premier pas

L’ASEC Mimosas s’est incliné dimanche au stade Robert Champroux sur le score de 1-0 face au Stade d’Abidjan. Mauvais début pour le champion en titre qui connaît son premier travers pour les premières notes de la saison.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Confrontée à une équipe ultra défensive du Stade construite par Tety Gnagbo, le coach Bleu et Rouge, l’ASEC déjoue dans une première période insipide à vite oublier.
 
Au retour des vestiaires l’ASEC est plus entreprenant avec l’entrée de Seri Jean-Michael à la place de Zagbayou Hugues blessé. Le milieu Mimosas s’offre deux frappes d’entrées qui ne trompent pas Yoboué Kwakou, le portier des Yéyés. L’ASEC se paye même le luxe de manquer un penalty. A la suite d’une faute peu évidente sur Dion Sédé Marc. Kouakou N’Dou Patrick à la 57e trouve l’envolée de Yoboué qui permet aux cages stadistes de rester vierges.
 
Ce sont plutôt les stadistes qui surprennent les Mimosas. Servi dans le dos d’une défense Mimosas statique par Mansou Kouakou, Halidou Garbat évite la sortie de Yeboah avant de marquer dans les buts vides (1-0, 70e).
 
L’ASEC tente de réagir. Akrofi Edem à la balle de l’égalisation à la 78e, mais l’attaquant Jaune et Noir ne trouve que le ciel du Robert Champroux empli de 2500 spectateurs à majorité actionnaires. Kodjo Kassé dans la même position face à Daniel Yeboah manque le KO à la 81e minute pour le Stade. Les hommes de Gouaméné Maxime acculent le camp adverse sans trouver la faille. Et ce, malgré les 5 minutes de temps additionnel.
 
Pour son entrée en matière, le champion en titre s’écroule face à une équipe stadiste très disciplinée devant son gardien de but.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP