banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 44 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 4 heures 4 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 5 heures 22 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 5 heures 32 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 5 heures 35 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division

16è journée en retard : L’ASEC à la peine

Football
Ligue 1

16è journée en retard : L’ASEC à la peine

15 March 2024 0

Revenue du Ghana avec un trophée, l’ASEC Mimosas a été battu par l’ASI d’Abengourou (1-0), jeudi, en match en retard de la 16è journée de la Ligue 1 Lonaci.

Le duel du jeudi du stade Félix Houphouët-Boigny a accouché d’une seule réalisation. Elle porte la griffe de Thiago Sinaré Karamoko (32è) en faveur de l’ASI d’Abengourou qui ne partait nullement avec les faveurs des pronostics, avant l'opposition.

C’est que dans l’histoire des confrontations entre les deux clubs, il faut remonter au 8 décembre 2019 la dernière victoire des Princes de l’Indénié sur les Mimosas. 4 défaites et 1 nul après, l’ASI refait le coup au champion de Côte d’Ivoire en titre, qui n’a montré que très peu d’arguments pour contester la contreperformance essuyée.

Sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny quelque peu desséchée, c’est une équipe-type de l’ASEC qui s’est montrée sans âme et sans armes offensives. Des individualités invisibles et une expression collective en deçà du niveau requis pour un quart de finaliste de la CAF Ligue des Champions.

Le bilan des jaune et noir en plus de la production est inquiétant. 1 seul point pris sur 6 possibles, par les hommes et Julien Chevalier en championnat. 4 matches consécutifs sans succès en match officiel. C’est une équipe de l'ASEC à la peine qui reste logée à la 5è place de la Ligue 1 Lonaci. A 10 points du leader, le Racing Club d’Abidjan Yopougon (37 points).

Un ASEC en panne depuis le retour de la trêve qui se présentera face à Mouna FC (15è, 18 points), le dimanche 17 mars 2024 à partir de 18h00 au stade Félix Houphouët-Boigny, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Objectif, stopper la spirale négative.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP