Flash Info

  • Il y a 6 heures 13 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 6 heures 14 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 6 heures 49 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

Football- Transfert- France- Ligue 1 : Gervinho est lillois

Football
Ligue 1
Transferts

Football- Transfert- France- Ligue 1 : Gervinho est lillois

20 July 2009 0
Gervinho est lillois

Un accord entre Le Mans et Lille a été trouvé pour le transfert de Yao Kouassi Gervais chez les Dogs. L’attaquant ivoirien paraphera mardi un contrat de trois saisons qui le liera désormais au LOSC.
Le départ de Michel Bastos à Lyon a accéléré les tractations au niveau des discussions sur le transfert de la perle ivoirienne de Le Mans. Après des points d’achoppements sur le montant du transfert, Manceaux et Lillois se sont enfin entendus. Le montant de l’opération s’élèverait à près de 8 millions d’euros (5 milliards 240 millions d’euros Frs CFA).
Une opération qu’attendait bien Gervinho qui a été fasciné par le discours de Rudi Garcia, le coach du LOSC qui l’avait révélé au Mans. Gervinho devrait passer la visite médicale dans la matinée du mardi. Après quoi, il paraphera un contrat de trois ans. L’attaquant était également pisté par la Liga où l’Atletico Madrid se faisait pressent.
«Je veux continuer de progresser». Un désir de Gervinho qui pourra mieux affuter ses jeunes armes avant de penser à «Arsenal», en Angleterre, «le club qui me fait rêver».
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP