can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football- Transfert- France- Ligue 1 : Eboué fait des phares à Paris

Football
Ligue 1
Transferts

Football- Transfert- France- Ligue 1 : Eboué fait des phares à Paris

3 November 2009 0
Eboué fait des phares à Paris

Après avoir affirmé bien se sentir à Arsenal, Eboué remet ses envies de départ sur le tapis. Le défenseur  ivoirien à la recherche de plus de temps de jeu ne cracherait pas sur une pige en Ligue 1. Un championnat français au sein duquel le PSG le fait craquer.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Si Emmanuel Eboué devait quitter l’Angleterre et Arsenal pour rejoindre la Ligue 1 française, c’est le maillot du PSG qu’il porterait. Le défenseur des Gunners n’a pas caché son attirance pour le club parisien. «J'aimerais bien un jour tester un peu le championnat de France. C'est un championnat qui me plait, avec beaucoup de rebondissements. Si je devais aller là bas, je pense que ce serait au PSG que je signerais».
 
Le défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire a même lancé un appel aux dirigeants du PSG pour un probable transfert en juin prochain. «C'est un club que j'apprécie particulièrement. Si les dirigeants parisiens me proposaient un contrat, la réponse serait certainement positive. On verra cet été», a-t-il révélé sur Maxifoot. Avant toute chose, Eboué veut se «concentrer sur (sa) saison à Arenal».
 
Mais ce qui est certain pour Eboué c’est qu’il «ne pense pas finir (sa) carrière à Arsenal, j'aimerais changer de challenge», a affirmé le défenseur ivoirien.
 
Arrivé  à Londres lors de la saison 2004-2005 en provenance de Beveren, Eboué ne s'est jamais imposé comme un titulaire indiscutable, surtout après l’arrivée de Bakary Sagna sur le flanc droit de la défense des Gunners. Obligé d’évoluer en milieu de terrain, Eboué depuis la fin de la saison dernière ne cache pas son envie d’aller voir ailleurs.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP