Flash Info

  • 17/05/2021Basket-Côte d'Ivoire : La ville de Gagnoa accueille les finales interligues les 21, 22 et 23 mai 2021
  • 17/05/2021Football-Afrique : La CAF a confié l’organisation de la CAN 2023 des moins de 17 ans à l’Algérie
  • 17/05/2021Basket-N1 Dames-19è jrnée : GSPM 26-86 ABC - FBA 35-57 NCA UE3A 39-102 SOA - Voltaire 37-87 CSA-T
  • 17/05/2021Basket-N1 Hommes-19è jrnée : IVESTP 88-55 Sewe - GSPM 51-78 JCA
  • 17/05/2021Basket-N1 Hommes-19è jrnée : CSA-T 67-68 Azur - Africa 69-70 Descartes - Warriors 55-70 SOA - ASA 59-89 ABC
  • 16/05/2021Football-Côte d'Ivoire : Yves Zogbo Junior nommé à la tête de l'Africa Sports, section football

Yaya Touré : « Je veux coacher au FC Barcelone  »

Football
International

Yaya Touré : « Je veux coacher au FC Barcelone  »

16 April 2021 0

Ex-milieu du FC Barcelone, Yaya Touré s'est entretenu au micro du "SER Catalunya". Il est revenu sur sa carrière à Barcelone qui a été un rêve pour lui, ses différents trophées remportés et qu'il souhaiterait retourner à Barcelone et pourquoi ne pas entraîner les jeunes du centre de formation catalan : La Masia.

« J'ai fini ma formation de coach. Barcelone est l'équipe dans laquelle j'ai envie de finir. Je ne sais pas si ce sera la B, les jeunes...Mais je veux travailler à Barcelone. J'aimerais beaucoup avec la Masia, et j'ai encore une maison là-bas », a déclaré l’ex-capitaine de la sélection de Côte d’Ivoire, lors de sa dernière sortie médiatique. Parti de Manchester City à la suite de relation loin d’être tendre avec Pep Guardiola, c’est finalement les traces du technicien espagnol que l’ex-international ivoirien devenu lui aussi coach espère suivre. « Je termine ma licence d'entraîneur en Ukraine. Nous ne savons pas pour l'avenir. Mais j'ai toujours été un grand fan du Barça, et c'est l'équipe avec laquelle je veux toujours finir. Je ne sais pas si ça sera avec l’équipe B ou à la Masia, mais je veux travailler à Barcelone un jour », réaffirmé Yaya Touré.

Grand fan du Barça longtemps après son départ considéré de forcé en 2010, Yaya est revenu sur les conditions d’une séparation pour Manchester City, pas appréciée à l’époque par les supporters catalans. « Je voulais terminer ma carrière à Barcelone. Barcelone a été un rêve. J'ai eu beaucoup de chance d'arriver à Barcelone. C'était dur de partir mais c'était la vie. Il a fallu changer d’air pour devenir un acteur majeur ailleurs. Nous avons tout gagné en 2009, et en 2010 un peu moins. Busquets a été la raison de mon départ, car il était à l’époque un joueur très important, il était très bon, aussi jeune... Je devais partir retrouver plus de temps, jouer et profiter. Mon adieu a été une situation difficile », a confié Yaya Touré.

Un épisode douloureux qui n’a pas altéré la flamme de l’ex-professionnel ivoirien pour la Catalogne où il espère ardemment poser, encore une fois, ses valises de sportifs. « Je sais qu'à Barcelone, ils m'aiment beaucoup. Ce fut une décision très difficile pour moi. J'avais tout là-bas le football, la vie, le climat ... J'avais les meilleurs joueurs à mes côtés, Xavi, Iniesta... les jeunes qui avaient un énorme talent. C'est pourquoi je veux toujours revenir à Barcelone », a-t-il lancé en espérant que les dirigeants du club lui redonneront une chance, mais cette fois, comme entraîneur.

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP