can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-International : Simon Deli donne de ses nouvelles 

Football
International

Football-International : Simon Deli donne de ses nouvelles 

21 December 2022 0

Mis au placard depuis son retour de la Coupe d'Afrique des Nations, Simon Deli est dans le dur. En froid avec sa direction, l'international ivoirien n'a pas encore joué cette saison avec Adana Demirspor. Mécontent, Il s'est exprimé sur sa situation actuelle dans une interview reprise par RUIK un média Tchèque.

Arrivé à Adana Demirspor l'été dernier, Simon Deli enchaînait les matches avant de se rendre au regroupement pour la CAN. A l'issue de la compétition, le défenseur ivoirien n'a plus retrouvé sa place dans le onze de départ en club. A cela s'ajoute des problèmes avec la direction. Seul point positif cette saison, Simon Deli a pris part à des matches amicaux avec les Eléphants. « C'est vrai que je ne joue plus beaucoup à Adana Demirspor maintenant. Je suis content d'avoir au moins joué pour l'équipe nationale, ça me fait toujours plaisir, j'étais sur deux victoires. Mais comme vous le dites, je n'ai pas encore joué cette saison. Ce n'est pas à cause d'une blessure ou d'une condition physique, je me maintiens le plus en forme possible, je suis prêt. Je me dispute un peu avec la direction, donc je m'entraîne juste », a-t-il déclaré.

Même si le défenseur ivoirien ouvre une porte à un départ cet hiver afin d'engranger du temps de jeu, la décision finale reviendra à la direction. Notons qu'il est sous contrat jusqu'en 2024. « Je suis en bonne santé, je m'entraîne et je suis prêt. Tout dépend de la direction du club, je ne sais pas exactement qui a pris cette décision. Je fais toujours ce que je dois, je respecte mon contrat. Je respecte mes coéquipiers, mes entraîneurs et tout le monde dans le club », a-t-il ajouté.

L'été dernier, l'on parlait d'un retour au Slavia Prague. Malheureusement les deux parties ne sont pas tombées d'accord et il a dû rallier la Turquie. L'ex pensionnaire de l'Africa Sports avait l'envie de revenir à Prague. « Je voulais vraiment retourner au Slavia, c'était résolu à la fin de l'été. J'ai parlé à certaines personnes du club et avec l'agent, mais au final ça n'a pas marché pour plusieurs raisons que je n'évoquerai pas », a-t-il conclu. 

Avec le départ probable de Samet Akaydin au Fenerbahçe, l'ivoirien pourrait réintégrer l'effectif pour la seconde partie du championnat.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP