can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 9 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 2 heures 57 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 4 heures 34 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 4 heures 36 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 4 heures 38 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 6 heures 55 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Aurier a la confiance de son coach

Football
International

Aurier a la confiance de son coach

26 September 2017 0

Son expulsion samedi dernier pour son premier match de Premier League n’a rien changé. Serge Aurier a vraiment convaincu Mauricio Pochettino, le manager de Tottenham.

Face à West Ham samedi dernier en Premier league, Serges Aurier qui avait pourtant marqué des points à Tottenham quelques jours plus tôt en Ligue des Champions, a malheureusement été expulsé. Consécutivement à un premier, puis un second carton jaune en six minutes. Toutefois, son statut naissant de titulaire ne devrait pas trop souffrir de ce dérapage. C’est en tout cas ce qui ressort des propos de Mauricio Pochettino, le coach des Spurs.

Interrogé par le London Evening Star, le technicien argentin est plutôt élogieux à l’encontre son joueur : « Son comportement est fantastique depuis qu'il est arrivé dans l'équipe (..).Ses partenaires l'aiment. Il est un très bon coéquipier et il est très proche de Kieran Trippier, avec qui il est pourtant en concurrence pour le même poste. Je pense, pour être honnête, qu'il est très bien depuis qu'il est là. Nous sommes contents de lui » s’est-il enthousiasmé.

A l’en croire, le défenseur ivoirien est plutôt dans une phase de digestion des responsabilités que le club est entrain de lui confier. « Il est vrai qu'il faut qu'il apprenne de cet incident et qu'il grandisse mais quand un joueur vient juste d'arriver et se voit donner des responsabilités pendant ce genre de match, parfois, cela arrive. Mais pour moi, ce n'est pas très grave » a-t-il conclu.

Ainsi, Serges Aurier pourrait connaitre une nouvelle titularisation dans le cadre de la 2è journée de la phase de poule de l’Uefa Ligue des Champions. Tottenham affronte ce mardi l’APOEL Nicosie à partir de 18h45.

Sylvain MEL

A lire aussi ...

TOP