can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 44 min Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • Il y a 4 heures 16 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 8 heures 9 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 8 heures 10 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 8 heures 10 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 8 heures 54 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Wilmots prend un nouveau tacle

Football
Elephants

Wilmots prend un nouveau tacle

5 November 2017 0

A quelques heures du début de la préparation de la 6è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, Marc Wilmots essuie une nouvelle critique. La compétence du technicien belge a été remise en cause par Paul José Mpoku.

13 matches, 4 buts, 4 cartons jaunes. Des stats loin d’être affolantes pour s’attirer la lumière des caméras. Pour cristalliser les attentions à l’approche de la trêve internationale, c’est sur un autre terrain que l’attaquant du Standard de Liège a excellé. A la suite de Jordan Lukaku, l’international congolais a critiqué avec véhémence l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

« Je n’ai rien contre Marc Wilmots mais tout le monde voit qu’il est un petit entraîneur. Tout le monde peut coacher des joueurs comme De Bruyne et Hazard », a indiqué Mpoku dans les colonnes du Nieuwsblad. Et pourtant, l’attaquant qui a choisi finalement le Congo avoue régler des comptes avec le technicien belge qui n’a pas choisi de l’intégrer chez les Diables Rouge à l’époque où il officiait sur le banc de la sélection belge.

« Il y a une période au cours de laquelle j’étais vraiment bon avec le Standard et Wilmots aurait pu, à diverses reprises, m’appeler mais il ne l’a pas fait. Plus tard, il a dit qu’il ne comprenait pas pourquoi j’avais opté pour le Congo alors qu’il n’a jamais eu de discussion avec moi directement. Pourquoi lance-t-il cela alors ? », s’est-il interrogé.

A Abidjan, cette autre sortie devrait donner du grain à moudre à ceux qui doutent de la compétence de Marc Wilmots. Le technicien belge a le 11 novembre 2017 pour démontrer qu’il est réellement un fin stratège face à l’équation que lui proposera le Maroc dirigé par Hervé Renard.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP