can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Marc Wilmots fait un déçu

Football
Elephants

Marc Wilmots fait un déçu

25 April 2017 0

Marc Wilmots n’a pas encore pris réellement fonction qu’il fait une déception. Dans son camp d’ailleurs.

Et le déçu se nomme Vital Borkelmans. Un nom plutôt méconnu des Ivoiriens. L’ancien joueur du FC Bruges, fut pourtant l’adjoint de Wilmots lors de son passage à la tête de l’équipe nationale de Belgique. Un poste que lui avait promis son ami en Côte d’Ivoire.

Mais coup de théâtre le week-end dernier. Puisque Borkelmans a appris qu’il ne faisait plus parti des plans du nouveau meneur des Eléphants. « Il m’a appelé pour me l’annoncer. Je suis très déçu, et je lui ai dit. C’est normal, quand on travaille et construit quelque chose avec quelqu’un durant quatre ans… Et il disait aussi toujours qu’il me prendrait partout où il irait. Ça m’a fait mal », a-t-il déclaré à la presse belge.

Une déception d’autant plus grande que Vital Borkelmans avait « refusé d’autres jobs pour continuer à travailler avec lui. J’ai reçu des propositions de clubs de Jupiler League. Mais j’ai refusé, pour mon « “pote“. Mais j’ai aussi perdu ça maintenant », a-t-il conclu.

Selon plusieurs sources, le choix de Wilmots pour le poste d’adjoint sur le banc de la sélection ivoirienne a été porté sur le Serbe Thierry Verjans, responsable sportif du centre de formation du Standard de Liège. Ce qui ne laisse pas de place à Kamara Ibrahim, l’ex-adjoint de Michel Dussuyer qui a la sélection des U23 en charge.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP