can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 41 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 3 heures 57 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 3 heures 58 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 3 heures 59 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 4 heures 8 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 6 heures 51 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Gbamin et Boga avec la Côte d’Ivoire

Football
Elephants

Gbamin et Boga avec la Côte d’Ivoire

24 April 2017 0

La course aux binationaux, demeure le crédo de la FIF. Après Wilfried Zaha, Seko Fofana et Maxwel Cornet, c’est aux tours de Jean Philippe Gbamin et de Jérémie Boga d’opter pour la tunique nationale ivoirienne.

Selon la Fédération ivoirienne, l’information est venue de Sidy Diallo, le président de la maison de verre, ce lundi 24 avril 2017. Ces deux joueurs viendront renforcer les secteurs défensif et offensif des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Convoité depuis plusieurs années, notamment par Hervé Renard alors qu’il préparait les Eléphants pour la CAN 2015, Jean Philippe Gbamin (21 ans) évoluait en défense centrale du RC Lens. Depuis 2016, le défenseur axial franco-ivoirien a posé depuis ses valises à Mayence, en Bundesliga.

Quant à Gérémi Boga comparé à Didier Drogba alors qu’il faisait des merveilles avec l’équipe jeune de Chelsea, il évolue actuellement à Grenade en Liga espagnoles, aux côtés de Victorien Angban. L’attaquant de 20 ans appartient toujours aux Blues qui pourraient le rappeler pour la saison prochaine.

Ces nouvelles “recrues“ des Eléphants de Côte d’Ivoire ont toutes porté le maillot de France dans les catégories de jeunes. Après plusieurs années de réflexion, ils ont finalement choisi la tunique Orange de leurs origines.

 

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP