can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Emerse Faé va rencontrer Wilfried Zaha

Football
Elephants

Emerse Faé va rencontrer Wilfried Zaha

11 March 2024 0

Absent de la liste de Jean Louis Gasset pour la CAN 2023, Wilfried Zaha n’est également pas inscrit sur celle d’Emerse Faé pour les rencontres amicales face au Bénin et à l’Uruguay respectivement les 23 et 26 mars 2024 en France. Questionné sur ce qui devient « le cas Zaha », le sélectionneur ivoirien répondu par la négative.

« Il y a des gens qui le pensent, mais il n'y pas de problème Zaha ». La fin des propos de Faé était faite pour éteindre la vague de questionnements au sujet de la situation de l’attaquant de Galatasaray. Pour Faé, il n’existe pas de “cas Zaha“. « Zaha est sélectionnable comme tous les joueurs ivoiriens à partir du moment où il serait performant en club et serait dans l'état d'esprit qu'on a instauré depuis quelques temps. On n'a pas de souci avec Wilfried Zaha », a déclaré le sélectionneur des Eléphants en conférence de presse.

Par contre, Faé, qui n’a pas encore repris contact avec Zaha, pense le faire pour en savoir un peu plus sur la volonté du joueur à réintégrer le groupe. « On n'a pas encore pris contact avec Wilfried. Pour la simple raison qu'on n'a pas eu beaucoup de temps entre la CAN et ce stage. Mais le rendez-vous est déjà pris pour aller rencontrer Wilfried et discuter avec lui pour connaitre quelle suite donner à sa carrière internationale », a-t-il conclu à ce sujet.

Séko n’a jamais penser à arrêter la sélection

Du côté de Séko Fofana, c’est un tout autre son de cloche. Pourtant, le milieu de terrain des Eléphants avait évoqué une réflexion concernant son avenir international. Un lointain souvenir selon Emerse Faé. « Oui, j'ai eu Séko au téléphone et il nous a rassuré. Il est &motivé. Il ne nous a jamais dit qu'il avait l'intention d'arrêter. Au contraire, il est très motivé à aller au Maroc pour la CAN, ce qui passe évidemment par les éliminatoires », a rassuré le technicien ivoirien.

Mais de manière générale, Faé et son staff s’assurent de convoquer des joueurs prêts à tout donner pour le maillot national. « On ne peut pas se permettre de mettre un joueur sur la liste si on n'est pas sûr de son envie de continuer. Ce que nous avons réalisé à la CAN est quelque chose d'extraordinaire. Cela fait de nous une équipe sur laquelle il y a beaucoup plus d'attente. Donc on ne peut pas prendre des joueurs qui n'ont plus le désir et l'envie de continuer. Evidemment on a parlé avec nos joueurs, on a échangé avec eux, et on s'est assuré qu'ils ont l'état d'esprit qui nous a permis de réaliser ce qu'on a fait à la CAN », a-t-il conclu.

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP