can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Amical-CI-Bénin : Stéphane Sésségnon va donner le coup d’envoi

Football
Elephants

Amical-CI-Bénin : Stéphane Sésségnon va donner le coup d’envoi

12 March 2024 0

Le Bénin sera le premier adversaire de la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique à la suite de la CAN 2023. Le samedi 23 mars 2024 à Amiens, Stéphane Sésségnon sera présent, mais cette fois, en Guest-Star.

Le coup d’envoi de la rencontre amicale Côte d’Ivoire Bénin prévue au stade de la Licorne à Amiens, en France, le 23 mars 2024 sera symboliquement donné par Stéphane Sésségnon.

C’est Gernot Rohr, le sélectionneur des Guépards du Bénin qui a révélé l’information avant l'annonce des 25 joueurs sélectionnés pour la fenêtre internationale de mars 2024.

« Stéphane Sésségnon fera le coup d'envoi de la rencontre avec la Côte d'Ivoire à Amiens », a indiqué le technicien franco-allemand, le vendredi 10 mars 2023 au Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. A travers ce moment symbolique Gernot souhaite rendre hommage au milieu de terrain de 39 ans qui a pris sa retraite internationale, il y a un mois.

« Ce ne sera pas son jubilé parce qu'il ne jouera pas. Mais il aura ce qu'il mérite, c'est à dire les applaudissements de tous les supporters, même s’ils seront en majorité ivoiriens. Comme il est né en Côte d'Ivoire, je pense que ça lui fera plaisir, c'est une belle sortie de l'équipe nationale », a confié Gernot.

« Progresser au contact de la Côte d’Ivoire et du Sénégal »

Au-delà de cet instant d’hommage, le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin s’est dit heureux d’affronter la Côte d’Ivoire, champion d’Afrique en titre. « Nous avons un champion d'Afrique qui est revenu de loin et que nous avons la chance d'affronter maintenant ». Si le niveau semble élevé par les Guépards rajeunis et qui n’ont pris part qu’à 6 matches officiels en un an, Rohr voit plutôt l’opportunité de s’affirmer et de monter en grade, en cas de résultat positif.

« Je me suis dit que nos jeunes joueurs vont avoir l'opportunité de progresser au contact de nos deux matches à venir contre les deux derniers champions d'Afrique. Ça ne va pas être simple de les battre mais pourquoi pas ? Si on fait un bon résultat même un match nul, cela nous permettrait de faire un bond qualitatif dans la hiérarchie du football africain et le ranking FIFA. C'est mieux que d'aller jouer Sao Tomé ou je ne sais qui d'autre », a-t-il affirmé.

En effet, après la Côte d’Ivoire, le 23 mars à Amiens, le Bénin fera face au Sénégal, vainqueur de la CAN 2021, le 26 mars 2024. Quant aux Eléphants, ils seront à l’épreuve de l’Uruguay en ce qui concerne leur deuxième match après la CAN 2023.

Patrick GUITEY

 

Liste des 25 Guépards

Gardiens :

ALLAGBE Saturnin (Dijon FCO)

DANDJINOU Marcel (JDR Star)

OBASSA Serge (AS Cotonou)

Défenseurs :

ASSOGBA Youssouf (Amiens SC)

HOUNTONDJI Cédric (Angers SCO)

KIKI David (FC Frul Constanta)

MOUMINI Rachid (Ayema FC)

OUOROU Tamimou (Hatta CSC)

ROCHE Yohan (US Quevilly)

SANKAMAO Rabiou (ASPAC FC)

TIDJANI Mohamed (Yverdon FC)

VERDON Olivier (PFK Ludogorets)

Milieux :

AHLINVI Mattéo (Vasteras SK)

AHOUANGBO Mariano (AS Soliman)

D’ALMEIDA Sessi (Pau FC)

DOKOU Dodo (Smouha SC)

HASSANE Imourane (Futur FC)

PIRRINGUEL Lenny (FC Bordeaux)

Attaquants :

DOSSOU Jodel (FC Sochaux)

DOSSOU Ricardo Prince (ASVO)

GOMEZ Chabel (Amiens SC)

HOUNTONDJI Andréas (Rodez AF)

MOUNIE Steve (Stade Brestois 29)

OLAÏTAN Junior (ES Troyes AC)

TOSIN Aiyegun (FC Lorient)

A lire aussi ...

TOP