can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

« Les garçons eux-mêmes se sont jugés »

Football
Elephants

« Les garçons eux-mêmes se sont jugés »

27 March 2019 0

La Côte d’Ivoire déjà qualifiée pour la CAN 2019, s’est jaugée. Deux victoires en 4 jours avec des prestations différentes sur lesquelles Kamara Ibrahim s’est prononcé tout en projetant quelque peu sur la compétition qui l’attend en juin prochain.

Quelles sont vos impressions sur la rencontre que vous venez de jouer ? Et quelles sont vos impressions sur l’équipe Libérienne ?

L’équipe Libérienne est une très bonne équipe. On l’a vu jouer récemment contre la RDC et elle a juste perdu 1-0. Elle nous a posé beaucoup de problèmes. On a dû attendre la fin du jeu pour avoir gain de cause. On a eu une bonne résistance en face de nous. Maintenant je pense que ça reste toujours un match amical. Aujourd’hui les garçons sont en train de rentrer dans un autre état d’esprit de compétitivité.  Il faut jouer le coup jusqu’au bout. C’est ce qu’on a fait.

Vous gagnez deux matches avec deux équipes différentes. Quelle satisfaction tirez-vous de la prestation de l’équipe « B » qui a joué face au Libéria ?

L’objectif sur ces deux matches était de juger la profondeur de l’effectif. Maintenant vous appelez ça équipe B, non pour moi c’est une équipe de Côte d’Ivoire qui a battu le Libéria. Et il y a beaucoup de chose à faire, il y a beaucoup de travail. Il fallait déceler également les manques que nous avions au sein de notre effectif. Savoir qui peut faire quoi, où et à quel moment. A partir de là les garçons eux-mêmes se sont jugés au niveau international, il y a des jeunes dedans et des moins jeunes mais l’idée c’était ça.

Deux victoires en 4 jours, Quel compartiment de cette équipe vous inquiète ? Et celui qui vous donne satisfaction ?

Moi je ne poserais pas la question en ces termes. J’ai une équipe à améliorer et on va travailler pour. Aujourd’hui, pour moi il n’y a pas d’équipe B. Il y a un groupe de joueurs. Une équipe a joué samedi dernier, elle a fait un feu d’artifice, elle a été efficace défensivement et offensivement, tout en sachant très bien que tout n’a pas été rose. Aujourd’hui c’est pareil. On a été en difficulté face à une bonne équipe du Libéria. On a réussi à trouver la faille dans les derniers instants. Ça veut dire que les matches n’ont pas été les mêmes.

Partez-vous à la CAN pour la remporter ?

Pour la CAN, je n’ai pas à dire si je vais pour la gagner ou pas ! C’est aux ivoiriens de voir ce que nous sommes en train de faire. Quand on va arriver là-bas, au fur et à mesure de la compétition on aiguisera notre appétit en fonction de nos performances.

Propos recueillis par Armel YAO

A lire aussi ...

TOP