can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

A :  Guéla Doué tient sa première convocation

Football
Elephants

A :  Guéla Doué tient sa première convocation

11 March 2024 0

Titulaire indiscutable sous les ordres de Julien Stéphan, Guéla Doué (25 matchs toutes compétitions cette saison) a été convoqué pour la première fois avec la Côte d'Ivoire.

En effet, le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, a appelé le latéral droit de Rennes pour compenser l'absence sur blessure de son capitaine, Serge Aurier. Une belle récompense pour le Rennais qui pourrait prendre part aux rencontres amicales du néo-champion d'Afrique face au Bénin (22 mars) et à l'Uruguay (26 mars).

Le technicien ivoirien a jugé utile de convoquer le rennais qui avait déjà fait ses preuves avec les U23, il y'a quelques mois.

« Guéla, nous suivons ses performances depuis quelques mois. En club, il joue de plus en plus. Il est dans un très bon club et il joue aussi la Coupe d'Europe. Et quand il est aligné même en Coupe d'Europe contre de très bonnes équipes, il est vraiment très performant. En plus de ça, il a été très bon quand nous l'avons appelé avec les U23. Donc pour nous, c'était utile et logique qu'il vienne renforcer les A », a indiqué Faé à propos de la convocation de l'arrière droit.

Né à Angers, Guéla Doué avait le choix entre la France et la Côte d’Ivoire, avec qui il avait connu deux sélections en espoirs. Le joueur de 21 ans a donc choisi les Éléphants pour la suite de sa carrière internationale. 

Notons que la liste d'Emerse Faé est placée sur le signe de la continuité puisque 24 des 27 champions d'Afrique ont été retenus. Seuls Sébastien Haller, Christian Kouamé et Serge Aurier n'ont pas été appelés.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP