« J’espère être prêt »
« J’espère être prêt »

Si Marc Wilmots a différé la communication de sa liste pour affronter le Maroc le 11 novembre, les convoqués se connaissent toutefois. C’est le cas de Wilfried Zaha. L’attaquant de Crystal Palace appréhende son retour au pays avec une bonne dose d’émotion.
Appelé pour la première fois lors de la préparation de la CAN 2017, Wilfried Zaha n’a jamais arboré la tunique orange en terre ivoirienne. 8 mois après sa dernière apparition avec les Eléphants, l’attaquant de 25 ans devrait faire son come-back, si tout se passe bien. Mais cette fois à Abidjan. Un événement plutôt exceptionnel pour Zaha qui se prépare à vivre l’un des moments les plus importants de sa jeune carrière.
« C’est vraiment surréaliste ce qui m’arrive. Il y a quatre ans, je n’étais même pas international et aujourd’hui je suis à 90 minutes de me qualifier et participer à une Coupe du monde à 25 ans, c’est vraiment fou. Retourner à Abidjan après tant d’années va être vraiment excitant. Le plus important c’est d’être disponible pour l’équipe. J’ai travaillé dur pour revenir et j’espère être prêt pour ce match », a-t-il déclaré.
L’émotion de retrouver son pays n’efface pas l’objectif premier qui sera de tout donner pour offrir à la Côte d’Ivoire sa quatrième participation consécutive à une Coupe du Monde. Pour être en Russie en 2018, il faudra battre le Maroc le 11 novembre 2017 au stade Félix Houphouët-Boigny. Et la dernière fois que Zaha fut présent, les Eléphants l’ont emporté 2-0, et c’était face à la Russie. Un bon présage dans un amas où s’entremêlent espoir et doute.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Eli. CDM 2023 : Les Éléphants confiants contre l'Angola
Il y a 6 heures 41 min 0 -
CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans deux catégories
Il y a 7 heures 19 min 0 -
RAC : Evrard Oulai : « Nous allons relever le défi, pour la génération 95 et Max Brito »
Il y a 7 heures 26 min 0 -
Ange Ahoussou prêté à Châteauroux
Il y a 9 heures 58 min 0 -
CAF Awards 2022 : Voici les nominés chez les hommes
Il y a 10 heures 42 sec 0 -
Taekwondo : Soumahoro Ibrahima, le ridicule personnifié (Partie 2)
Il y a 10 heures 7 min 0 -
Zouzoua et Bali changent de clubs
Il y a 10 heures 29 min 0 -
Stade-Denguélé pour le sacre
Il y a 11 heures 7 min 0 -
Yaya Touré analyse les chances des africains
Il y a 11 heures 49 min 0