can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Wilfried Singo : "Affronter Mbappé pour savoir à quel niveau je suis"

Football
Elephants
International

Wilfried Singo : "Affronter Mbappé pour savoir à quel niveau je suis"

1 March 2024 0

Champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire pour sa première à ce niveau, c'est avec un nouveau statut que Wilfried Singo est retourné à Monaco. Une nouvelle dimension qu'il entend jauger au contact du Paris Saint Germain et surtout de Kylian Mbappé.

Monaco-PSG. C'est le duel qui ouvre la 27è journée de Ligue 1, ce vendredi à partir de 20h Gmt. La Côte d'Ivoire encore dans les étoiles, aura les yeux rivés sur Wilfried Singo. Auréolé de la médaille d'or de la Coupe d'Afrique des Nations, le défenseur des Eléphants fera face à Kylian Mbappé, pour le deuxième match avec l'ASM depuis son retour d'Abidjan. Et il s'y prépare.

"Kylian est un buteur spécial qui a beaucoup de qualité. Pour un défenseur comme moi, pouvoir affronter des équipes de ce calibre et des joueurs de ce niveau me permet de savoir à quel niveau je me situe. J'espère que c'est un beau duel dans ce sens", a-t-il révélé au journal espagnol Marca.

Au-delà de l'actuel meilleur buteur de Ligue qui compte 21 réalisations, Singo sait qu'il faudra s'attendre à un trident offensif parisien ultra-performant, qui aura pour but de se rassurer avant le 8è de finale retour de l'Uefa Ligue des Champions.

"Ils ont trois attaquants incroyables et très rapides. Nous (les défenseurs) devons être très concentrés, attentifs et essayer de jouer un bon match collectivement. Vendredi, nous devrons faire un grand match, nous avons les capacités pour bien faire et défendre nos couleurs", a souligné l'ex-défenseur du Torino qui ouvrira le bal de la saga des pros ivoiriens en ce début de mois de mars.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP