Flash Info

  • Il y a 6 heures 18 minFootball-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • Il y a 6 heures 19 minRugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)
  • Il y a 6 heures 58 minBasket-Barrages: Battu par Abi snipers (55-65), le CO Descartes file en N2
  • Il y a 7 heures 41 secBasket Barrages : UE3A en Dames et Abi Snipers en Hommes joueront la N1 la saison prochaine
  • 17/10/2021Football-CAF/LDC : L'Asec Mimosas s'est imposé 3-1 face au CR Bélouizdad à l'aller
  • 14/10/2021Football-Féminin Elim. CAN 2022 : Clémentine Touré convoque 30 joueuses face au Niger les 20 et 25 octobre prochain

El.CAN U17 2021 : La Côte d’Ivoire vainqueur de l’UFOA B

Football
Elephants
CAN

El.CAN U17 2021 : La Côte d’Ivoire vainqueur de l’UFOA B

19 January 2021 0

Ce lundi 12 janvier la Côte d’Ivoire affrontait le Nigeria dans le cadre de la finale du tournoi de l’UFOA B qualificatif pour la CAN U17 prévue au Maroc. Au stade de Kégué, ce sont les Eléphanteaux qui se sont adjugé le trophée.

Avec le ticket de la finale du tournoi en poche, les cadets ivoiriens étaient déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN U17. Battre à nouveau le Nigeria  déjà vaincu en phase de poule (1-0), et brandir le trophée de champion de la zone B de l’UFOA étaient les ultimes défis de la sélection ivoirienne. Mission accomplie !

Les gamins de Dao Lassina n’ont pas mis du temps avant de prendre le match en main. En première période ils ont ouvert la marque grâce à Koné Sindou (0-1). Un maigre avantage qui ne reflète pas la physionomie du duel dominé par les Eléphanteaux. Les deux autres buts ivoiriens interviennent au retour des vestiaires. Ils sont l’œuvre d‘Abdramane Konaté et de Jacques Coulibaly (0-3).

Sur la voie de la consécration, les Eléphanteaux se font peur dans les toutes dernières minutes du match en concédant 2 buts. Une frayeur qui n’empêche pas la Côte d’Ivoire de cocher toutes ses cases. Ainsi, la Côte d’Ivoire bat le Nigeria (3-2) et termine  invaincue le tournoi avec 4 victoires en autant de matches.

Avec le Nigeria, la Côte d’Ivoire rejoint la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et la Zambie dans le club des pays qualifiés pour la CAN U17 2021 qui se tiendra du 13 au 31 mars 2020 au Maroc. Le dernier des 8 pays attendus sera connu à l’issue de la qualification de la Zone Afrique du nord débutée lundi. L’Algérie, la Tunisie et la Libye se disputent le seul billet finalement en jeu suite à l’attribution de l’organisation au Maroc.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP