can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 17 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 9 heures 6 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 10 heures 43 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 10 heures 45 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 10 heures 47 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 13 heures 4 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

El.CAN 2019 : Nicolas Pépé s’est entraîné

Football
Elephants
CAN

El.CAN 2019 : Nicolas Pépé s’est entraîné

12 October 2018 0

Nicolas Pépé a repris la course avec le groupe des Eléphants. Alors que des soucis physiques le mettaient sur la touche pour l’accueil de la Centrafrique, l’attaquant ivoirien semble “ressuscité“.

Mercredi dernier, Kamara Ibrahim annonçait Pépé incertain. La visite médicale a semblé plutôt bénéfique pour le Lillois. S’il a trottiné mercredi lors de l’avant dernière séance avant la rencontre avec les Fauves du Bas-Oubangui, Nicolas Pépé a pris part à l’entraînement avec le groupe, le jeudi, au cours d’un training hermétique. Ce qui balaie, selon des sources au sein des Eléphants, son incertitude pour la rencontre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2019.

Un duo avec Wilfried Zaha ?

Le doute dissipé au sujet de la participation de Pépé à sa première à Bouaké, soulève une interrogation concernant le choix des hommes d’attaque. Composé du trident Gradel-Kodjia-Pépé à Kigali, le bastion offensif ivoirien a connu le retour de Wilfried Zaha. L’attaquant de Crystal Palace pourrait-il rebattre les cartes du Onze-Type de Kamara Ibrahim. Si son association avec Pépé pourrait créer du mouvement, il est clair qu’il n’est pas courant de changer une équipe qui a gagne, ou qui a tout simplement gagné. Zaha et son public ne devraient donc pas être surpris.

Patrick GUITEY à Bouaké

A lire aussi ...

TOP