banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 17 min 36 secFootball-Transferts : Winterthur FC : Souleymane Diaby prolongé jusqu'en 2027
  • Il y a 7 heures 8 min Rugby : RAC 2024 : Le XV Ivoire est bien arrivé à Kampala
  • 18/07/2024 JO Paris 2024 : Le Village olympique ouvert, plusieurs centaines d'athlètes attendus ce jeudi 18 juillet
  • 18/07/2024Football-Transferts : Selon Sabah Spor (Turquie), Guéla Doué devrait s'engager dans les prochains jours avec Galatasaray
  • 18/07/2024 Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire descend à la 38e place et reste 4e africain
  • 17/07/2024 Football-LDC CAF UFOA-B Dames : Inter FC (CIV), Ainonvi FC (BEN), Hasaacas Ladies (GHA), ASKO (TOG) sont les équipes qualifiées

2023 : Emerse Faé : Aurier et Gradel ont été utiles

Football
Elephants
CAN

2023 : Emerse Faé : Aurier et Gradel ont été utiles

1 March 2024 0

Dans Le Club des 5, Emerse Faé qui a pris l'intérim de Jean-Louis Gasset en pleine Coupe d'Afrique des Nations à la tête de la Côte d'Ivoire, est revenu sur l'apport des cadre Max-Alain Gradel et Serge Aurier.

Décriés par une grande partie du public pour leurs irrégularités, les deux capitaines ont été d'un apport capital dans le sacre des ivoiriens à la CAN 2023. En dehors et sur le terrain, ils ont été utiles comme l'a indiqué le technicien ivoirien.

« Ils nous ont apporté plus que les gens le pensent. En privée, les gens m'ont dit pourquoi tu fais jouer encore Max et Serge. Et moi je l'ai dit qu'une équipe, ce n'est pas que celui qui est capable de dribbler cinq joueurs ou celui qui est capable de courir vite. Mais j'ai dit l'équilibre d'une équipe, c'est plein d'autres choses. C'est l'expérience, c'est le calme, c'est géré. Avant, nous avions une équipe qui était très souvent dans le temps fort mais fallait que nous arrivions à calmer les choses et aller dans un temps faible de temps en temps. Ses joueurs ont été hyper importants. Ils m'ont aidé dans le groupe. Ils ont été voir Franck, il ne démarrait pas. Mais que nous les matches d'avant, nous ne démarrions pas mais nous étions dans un bon état d'esprit et quoiqu'il arrive, c'est lui (Kessié) qui allait nous faire gagner et c'est arrivé.  Franchement que cela soit sur et en dehors du terrain, ils ont été utiles », a-t-il dit.

Soulignons que Max-Alain Gradel et Serge Aurier sont les deux premiers ivoiriens à avoir remportés la CAN.

Chamade YAH

TOP