can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Les Afadistes sont gonflés à bloc

Football
CDC

Les Afadistes sont gonflés à bloc

14 September 2023 0

Dans le cadre du dernier tour des barrages de la Coupe CAF, l'AFAD est en déplacement en Guinée pour affronter la SOAR. La rencontre aura lieu ce vendredi 15 septembre à partir de 16h GMT.

Les Académiciens n'ont qu'un seul objectif en tête. Celui de réaliser le meilleur résultat possible durant ce match aller avant le retour le 1er octobre prochain.

Vainqueur de l'ASC Kara lors du duel de l'échelon précédent, l'AFAD remet une nouvelle fois le couvert mais cette fois-ci sur le sol guinéen. Les hommes de Romaric N'Dri auront à coeur de s'imposer avant le match retour. Même si Guéi Semelo, le capitaine a quitté le navire pour le MAS de Fès au Maroc, nul ne doute de la qualité de l'effectif des Académiciens qui est présent à Conakry. D'ailleurs Topio Coulibaly a repris le brassard.

Topio Coulibaly annonce déjà les couleurs de cette rencontre. L'AFAD arrive pour gagner. « Nous sommes préparés pour ce genre de rencontre. Nous sommes prêts pour affronter cette équipe. Nous espérons que la chance sera de notre côté parce qu'au football c'est important. (...) Nous venons pour faire notre match et gagner », a-t-il indiqué.

Kouassi N'Dri Pascal, Directeur Technique adjoint pense que les Académiciens ont démontré de belles choses depuis la préparation. Et qu'ils peuvent remporter cet acte 1. « L'état d'esprit est plutôt bon vu les entraînements que nous avons effectués depuis Abidjan. J'ai trouvé des joueurs très très motivés avec une envie de faire un résultat. Et je pense qu’avec tout ce potentiel, nous pouvons partir de Conakry avec un bon résultat. »

Les Afadistes sont présent à Conakry depuis le mardi dernier. Ils ont profité pour peaufiner les dernières stratégies avant de faire la reconnaissance de la pelouse du stade Lassana Conté. Ils devront faire attention à cette équipe de la SOAR qui s'est défaite de l'AS Douane de la Mauritanie.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP