can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Christian Koffi : « Rien n'est encore joué »

Football
CDC

Christian Koffi : « Rien n'est encore joué »

4 March 2022 0

Indispensable dans l'entrejeu du TP Mazembe, Christian Kouakou est devenu l'un des piliers de la formation de Lubumbashi. L'un des joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison, le milieu ivoirien s'est prononcé sur les trois premiers matches du club congolais en Coupe de la Confédération au micro de Talents d'Afrique sur la chaîne cryptée.

L’ivoirien retient surtout le positif durant la première partie de la compétition. Malgré le faux en Egypte, les Corbeaux sont leaders de leur poule avec 6 points. « Il faut toujours prendre des points à la maison. Nous avons pris les six points à la maison. Malheureusement nous avons fait un faux pas en Egypte. Nous disons merci à Dieu pour cette première manche et après il nous reste encore trois matches. Il faut rester discipliné et sérieux pour entamer les prochaines échéances », a-t-il lancé avant de revenir sur la panne offensive de l'équipe.

En effet, le TP a marqué deux buts en trois matches. Ce qui est loin derrière  ses statistiques habituelles. « Je peux dire que sur le front de l'attaque, nous avons beaucoup de jeunes. Parfois, il faut être patient. Au fur et à mesure, ils seront conscients des erreurs et seront plus forts devant. Je demande aussi aux supporters de les encourager parce qu'après le jeune quand tu commences à crier sur lui, il rentre dans sa coquille par rapport aux expérimentés. Les supporters doivent pousser les jeunes afin qu'ils aillent devant. »

Évoquant la phase retour, Christian Kouamé a affiché son optimisme pour la suite du tournoi. Selon lui, si l'équipe reste disciplinée, elle pourra terminer en beauté. « Il faut rester toujours dans le même système de jeu, sérieux à l'entraînement et jouer comme nous nous entraînons. Après rien n'est encore joué. C'est vrai nous avons perdu trois points et six chez nous à domicile. Il faut aller arracher une victoire même un nul à l'extérieur pour attendre l'équipe égyptienne à domicile et finir en beauté », a conclu le milieu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP