can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 32 min 19 secBasket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • Il y a 35 min 53 secJO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • Il y a 40 min 58 secFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 45 min 34 secFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 2 heures 15 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 7 heures 53 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

La CAF et un  réseau social s'associent

Football
CAN

La CAF et un  réseau social s'associent

6 January 2022 0

La Confédération Africaine de Football (CAF) et Tiktok ont décidé de sceller leur lien pour le bonheur de la Communauté mondiale et surtout africaine. Il s'agit du premier partenariat grandeur nature de Tiktok en Afrique. Cette collaboration d'un an sera un canal pour la CAF via ce réseau social de soutenir et présenter sur les Tics le sport le plus populaire sur le continent et en particulier la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, le plus grand évènement sportif d'Afrique. Une joute dont le coup d'envoi sera donné le 9 janvier 2022 au Cameroun.

A cet effet, Boniswa Sidwaba, responsable des opérations de Tiktok pour l'Afrique a déclaré : « Les fans africains n'ont pas pu se rassembler pour célébrer le football en raison des restrictions liées à la COVID 19. Nous allons communier avec les fans de football du monde entier. Il y'aura du potentiel exploitable sur notre plateforme. Nous sommes impatients d'inspirer les fans à célébrer et à participer à la production d'un contenu de la manière la plus africaine possible ». A son tour, Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir Tiktok à bord en tant que partenaire officiel. Le contenu sur le football en Afrique est très demandé, et avec Tiktok, nous sommes en mesure de créer et d'encourager la communauté en ligne ».

Ce partenariat entre les deux entités est très bienvenu. A l'heure du digital, la CAF se met au diapason dans un monde de plus en plus connecté via les différents canaux de communication.

Arnaud-Didier OUALLO

 

A lire aussi ...

TOP