banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 50 min 7 secJO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • Il y a 4 heures 13 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 5 heures 32 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 6 heures 51 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 7 heures 41 sec Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 7 heures 3 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports

Football- France- Saint-Etienne : Sanogo out pour la CAN

Football
CAN

Football- France- Saint-Etienne : Sanogo out pour la CAN

16 December 2009 0
Sanogo out pour la CAN

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Pour Boubacar Sanogo, la sentence est attendue : le joueur de l’AS Saint-Etienne ne sera pas à la CAN 2010. Victime d’une déchirure musculaire, l’ex-attaquant du Werder Brême ne reprendra les entrainements collectifs avec les Verts qu’en janvier. Un véritable coup dur.
Boubacar Sanogo ne sera pas en Angola avec les Eléphants. Vahid Halilhodzic qui apprécie bien l’attaquant de Saint-Etienne ne pourra pas compter sur les services de Bouba. Blessé depuis trois mois, Sanogo n’a pas encore fini avec ses problèmes physiques.
Aujourd’hui, le joueur est toujours sur la touche. Après être allé suivre des soins en Allemagne, l’ancien du Werder Brême a rejoint voilà une semaine le Forez. Même s’il a repris la course sous la houlette du préparateur physique stéphanois Thierry Cotte, l’Ivoirien est très loin de la guérison. Et, le bout du tunnel reste encore éloigné.
Souffrant d’une déchirure musculaire au niveau du tendon du muscle, Sanogo se rendra ce week-end chez le médecin spécialiste qui le suit. C’est lui qui indiquera au buteur ivoirien l’évolution de sa convalescence.
Doumbia et Cissé vont en profiter
Pourtant, Boubacar Sanogo était revenu à la compétition (il avait notamment disputé un match amical avec les Verts) six semaines après sa blessure. Ensuite, les douleurs ont réapparues. Ce qui a obligé l’international à tout arrêter de nouveau. Sanogo qui a repris la course à petites foulées, ne devrait reprendre les entrainements collectifs que dans le mois de février.
Du coup, il est d’ores et déjà out pour la CAN 2010. Ce forfait du Stéphanois fait l’affaire de joueurs comme Seydou Doumbia et Sékou Cissé qui voient ainsi une place se libérer. Mais, Vahid Halilhodzic n’est lui pas du tout heureux. Lui qui se voit privé de l’un de ses chouchous.
 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP