banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 01/11/2024 Football-International : Lorient FC : Mohamed Bamba est touché à la cuisse
  • 01/11/2024 Natation : Record du monde pour Léon Marchand en 1"48"88 sur le 200 m 4 nages en petit bassin
  • 01/11/2024Football-Ligue 1 : 7è jrnée : Stade d'Abidjan 1-0 AS Denguélé
  • 31/10/2024Volley-ball : Massa Coulibaly, nouveau coach de l’Asec Mimosas Dames
  • 31/10/2024Handball : Les Awards prévues pour le 16 novembre
  • 31/10/2024 Natation : Léon Marchand explose le record d’Europe sur le 100 m 4 nages à Singapour en 49"92s

Football-CAN-CM 2010 : Les Eléphants connus ce soir

Football
CAN

Football-CAN-CM 2010 : Les Eléphants connus ce soir

5 November 2009 0
Les Eléphants connus ce soir

Après avoir établi une pré-liste de 33 joueurs en perspective des deux rendez-vous de ce mois de novembre des Eléphants, c’est ce jeudi que Vahid Halilhodzic devrait divulguer les noms des joueurs qui seront appelés à affronter la Guinée et l’Allemagne.
Cette fois, c’est avec une attention toute particulière qu’on jettera un coup d’œil sur la liste des Eléphants qui vont aborder les deux prochains matches des Pachydermes ivoiriens. Après avoir divulgué il y a près de six jours une pré-liste de 33 joueurs, Vahid Halilhodzic devrait annoncer jeudi soir les noms des sélectionnés qui attaqueront la Guinée le 14 novembre prochain en éliminatoires africaines du Mondial 2010 et l’Allemagne quatre jours plus tard en amical. 
La grande attraction va surtout concerner le poste de gardiens de but. Avec la blessure de Copa Barry, le mystère demeure tout entier sur l’identité de celui qui va suppléer le sociétaire de Lokeren dans les cages ivoiriennes. Mais, déjà, coach Vahid devrait accorder sa confiance au trio Angban-Zogbo-Koné.
Aruna, enfin ?
Dans le secteur offensif, Boubacar Sanogo qui a repris la course avec Saint-Etienne, est sûr de ne pas faire partie de la dernière monture de Vahid Halilhodzic. Didier Drogba, qui a brillé en Ligue des champions est incontournable. Absent lors du dernier regroupement, Baky Koné devrait effectuer son retour dans le groupe.
Mais, l’événement attendu est le possible retour d’Aruna Dindane. Alors qu’il n’a jamais été appelé sous Vahid, l’attaquant de Portsmouth a été pré-convoqué cette fois. Et, au vu de ses dernières performances avec Pompey, il est clair que Dangerman frappe aux portes de l’équipe nationale. Sa non-convocation constituerait à ce point de vue, une énorme surprise. Réponse jeudi soir.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP