banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 09/10/2024Football-El.CAN 2025 : Amad Diallo forfait pour les 3è et 4è journées pour des raisons de santé
  • 09/10/2024Football-El.CHAN 2025 : La Côte d'Ivoire retrouve le Burkina Faso en décembre
  • 09/10/2024Handball : 45e CACC : Abidjan HBC a rallié rallié Laâyoune (Maroc) afin de disputer le Championnat d'Afrique
  • 09/10/2024 Football-International : Odilon Kossounou manquera trois semaines de compétition (SKY Sport Italia)
  • 07/10/2024Football-El.CAN 2025 (3è et 4è journée) : Guy Stéphane Bédi remplace Sébastien Haller touché à la hanche
  • 07/10/2024Athlétisme : Décès à 26 ans du Kényan Kipyegon Bett (médaillé de bronze du 800 m) aux Mondiaux-2017

Football- CAN 2010- Côte d’Ivoire- Vahid Halilhodzic : “Romaric s’est éliminé tout seul”

Football
CAN

Football- CAN 2010- Côte d’Ivoire- Vahid Halilhodzic : “Romaric s’est éliminé tout seul”

29 December 2009 0
“Romaric s’est éliminé tout seul”

Depuis la parution de la liste de ses 23, Vahid Halilhodzic n’avait pas encore fait une sortie pour expliquer le pourquoi de la non-sélection de N’Dri Koffi Romaric. C’est maintenant chose faite grâce à l’interview publié sur le site officiel de la FIF.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Mercredi prochain, Coach Vahid sera face à la presse nationale et internationale. Et si les questions des journalistes devraient tournées autour de l’affaire Romaric, le technicien franco-bosniaque lève déjà un coin de voile sur le sujet.
 
L’absence de Romaric dans le milieu des Eléphants est regrettable pour lui, mais encore une fois la faute incombe seule au Sévillan. «Dans le milieu de terrain, je regrette aussi l’absence de Romaric mais il s’est éliminé tout seul»¸a affirmé Vahid sur le site officiel de la FIF.
 
L’importance du milieu du FC Séville dans son dispositif n’empêche pas qu’il se plie aux règles de la sélection. «Il y a un règlement intérieur que tout le monde doit respecter et s’il ne l’a pas fait, il faut qu’il en assume les conséquences».
 
Comme Romaric, Vahid regrette plusieurs autres joueurs, mais une sélection entraîne des exclusions et ceux qui ont été sélectionnés méritent de l’être. «C’est toujours difficile d’établir une liste parce qu’il y a toujours des joueurs intéressants qu’on laisse sur la touche. Par exemple, en attaque, je regrette l’absence de Cissé Sékou, de Doumbia Seydou ou encore Sanogo Boubacar qui est blessé. Mais certains joueurs comme Gervinho qui a explosé et Aruna Dindané qui retrouve sa forme ne méritent pas moins la sélection».
 
Voici ce qui devrait mettre fin à la polémique sur l’affaire Romaric. En tout cas avant la rencontre avec la presse qui voudra sûrement toucher du doigt la ou les raisons spécifiques qui ont bouté le gaucher ivoirien hors de la sélection de Côte d’Ivoire pour la CAN en Angola.
 
Par Patrick GUITEY
 

TOP