can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football-CAN 2009 des juniors (Rwanda-Mali:2-1) : Bon début des Rwandais

Football
CAN

Football-CAN 2009 des juniors (Rwanda-Mali:2-1) : Bon début des Rwandais

19 January 2009 0
Bon début des Rwandais

Le Rwanda a réussi une bonne entrée dans sa CAN. Le pays hôte a battu en match d’ouverture dimanche l’équipe du Mali (2-1).
Le pays hôte de la CAN junior 2009 ne pouvait rêver mieux. Face à une équipe du Mali qui partait légèrement favorite, le Rwanda a récolté son premier succès dans la compétition dimanche à Kigali. Après une très belle cérémonie d’ouverture, les juniors rwandais ont réservé le meilleur pour tous leurs supporters.
Dans un stade acquis à leur cause, les coéquipiers de Yussuf n’ont pas raté leur entame d’une compétition qu’ils souhaitent remporter. Donnés en danger face au Mali, les Rwandais ont démontré d’entrée qu’il fallait compter avec eux dans cette CAN 2009. Comme pour ne pas laisser perdurer le silence et sa capacité à tenir le coup,  le Rwanda ouvre le score dès la 8è mn par l’entremise de son virevoltant attaquant Yussuf.
Après être cueilli aussi tôt, les Maliens vont sortir de leur torpeur et faire le siège du but adverse. Après plusieurs tentatives, ils égaliseront à la 29è sur un but du puissant Samba Sow. C’est d’ailleurs sur ce score de parité que les deux équipes atteignent la période d’oxygénation.
A la reprise, le Rwanda va réécrire le même scénario de la première période en trouvant le chemin des filets sept minutes seulement après l’engagement. Cette fois, c’est Elias qui trompe le portier malien d’une tête à la réception d’un centre parfaitement exécuté.
Le Mali tentera à plusieurs occasions de revenir au score. Mais, toutes ses tentatives seront vaines. Comme ce violent tir   de Diarra qui percute la barre transversale à la 59è mn. Ou encore ce tir vicieux des 45 m de Sylla qui est sauvé sur sa ligne par l’excellent portier rwandais dans les arrêts de jeu.
Le Mali s’est d’entrée mis sous pression en concédant cette défaite. Quant au Rwanda, il peut voir venir la suite de la compétition avec sérénité.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP