can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 2 minBasket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • Il y a 2 heures 5 minJO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • Il y a 2 heures 10 minFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 2 heures 15 minFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 3 heures 45 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 9 heures 23 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

El. CAN 2023-2023-Gpe H-3e jrnée : Les TOPS et les flops

Football
CAN

El. CAN 2023-2023-Gpe H-3e jrnée : Les TOPS et les flops

24 March 2023 0

La Côte d'Ivoire a maîtrisé son sujet face aux Comores (3-1). Une victoire consistante qui porte la marque d'un groupe sérieux qui a révélé quelques qualités et certaines imperfections. C'est le Top et le flop !

TOPS

Sylla Abakar (07/10)

A 20 ans et pour sa 5e sélection, Sylla Loubadhé Abakar a offert une prestation taille patron dans son association avec Éric Bailly. Efficace dans ses sorties de balle, sa sérénité a rassuré la défense centrale.

Christian Kouamé (07/10)

Contesté par les observateurs, Christian Kouamé a confondu ses détracteurs sur le terrain. Un but et des efforts défensifs pour colmater les brèches et Christian se construit un statut.

Sébastien Haller (6,5/10)

Si la persévérance est une qualité, Sébastien Haller en fut l'illustration avant et pendant la rencontre. Il a transformé son come-back en un fort moment de frisson avec un but dans son registre.

FLOPS

Le but encaissé

La Côte d’Ivoire n'aura pas réussi un 3e clean-sheet. La faute à une erreur de concentration dans le temps additionnel. A revoir.

Le Tifo

L'événement attendu au stade de la Paix de Bouaké était le Tifo annoncé. Faute d'affluence maximale, l'artifice fut noyé. Partie remise.

La gestion du public

Les mesures de sécurité n'ont pas permis une affluence maximale au stade de La Paix. Un dispositif à repenser.

Patrick GUITEY Envoyé à Bouaké

A lire aussi ...

TOP