banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 45 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 4 heures 4 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 5 heures 23 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 5 heures 32 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 5 heures 35 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division

2023 : Seb Haller : « Cette victoire vaut son pesant d’or »

Football
CAN

2023 : Seb Haller : « Cette victoire vaut son pesant d’or »

20 February 2024 0

Buteur héroïque pour les Éléphants lors de la finale Coupe d’Afrique des nations face au Nigeria (2-1), Sébastien Haller, remis de son cancer des testicules depuis moins d’un an, est revenu sur ce sacre pour la chaîne L’Équipe ce lundi 19 février.

Auteur du but de la victoire, nous avons constaté que l'ancien pensionnaire de l'Ajax n'a pas célébré son but. Il en a donné les raisons.

« Ça a été très très fort émotionnellement. Rempli de joie comme de peine, je dois vous avouer que les batteries sont déchargées. […] Le fait de marquer à ce moment-là, vu la compétition et comment elle s’est déroulée, on n’est pas 100% serein. On ne sait pas s’il n’allait pas se passer quelque chose de bizarre. Tu célèbres, tu es heureux, mais tu bugues un peu et tu attends le coup de sifflet final », a-t-il dit.

Blessé depuis son retour de sélection, l’attaquant de Dortmund a répondu franchement à une question sur sa potentielle retraite internationale avec la Côte d’Ivoire. Il souhaite poursuivre avec la tunique orange même si ça sera difficile de tel moment en équipe nationale.

« Ce n’est pas prévu tout de suite, mais c’est vrai qu’on en parlait avec les gars, notamment Yahia Fofana. Ça va être compliqué de trouver quelque chose qui ressemble à cette victoire-là, a assuré l’ancien buteur de l’Ajax. Le fait d’aller à la CAN et de représenter mon pays était un gros objectif. Cela a été très sollicitant physiquement et mentalement. […] Ce que les gens ont pu voir, c’est 10% de ce qu’on a pu ressentir en tant que joueur, ça n’a pas été simple mentalement. Cette victoire vaut son pesant d’or », a indiqué Haller.

Les supporters ivoiriens peuvent souffler. Ils auront l'occasion de voir encore Haller avec l'équipe nationale.

Pour rappel, de retour en club, Sébastien Haller sera de nouveau absent avec les Marsupiaux pour plusieurs semaines. Il n'est pas remis totalement de sa blessure à la cheville.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP