can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 32 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 4 heures 42 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 4 heures 45 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 5 heures 7 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 5 heures 9 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

2023-Quarts de finale : Hugo Broos : « Nous visons le trophée comme les trois autres »

Football
CAN

2023-Quarts de finale : Hugo Broos : « Nous visons le trophée comme les trois autres »

5 February 2024 0

Vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, Hugo Broos est en train d'effectuer un gros travail avec l'Afrique du Sud. Les Bafana Bafana viennent de se qualifier pour les demi-finales (face au Nigéria) après leur victoire (0-0 puis 1-2 aux TAB) sur le Cap-Vert. Un exploit qui n'est pas passé inaperçu chez les observateurs du football.

Et technicien belge se veut optimiste. Estimant que l’Afrique du Sud n’a rien à perdre, Broos pense que la pression sera plutôt sur le Nigeria.

« Le Nigeria est une bonne équipe avec de bons joueurs. Nous allons analyser son jeu, voir ses forces et ses faiblesses. La pression va être moindre. Nous n’avons rien à perdre. Pour nous, notre parcours est un succès », a confié le sélectionneur Sud-africain à la conférence de presse d'après match.

Mais ce n’est pas pour autant que l’ex-coach des Lions indomptables ne vise pas loin. Au stade des demi-finales, le coach des Bafana Bafana ne se cache plus et dit clairement viser le trophée comme les trois autres équipes.

« Pour autant, nous n’allons pas baisser les bras. Nous allons nous reposer et remotiver les joueurs. Nous sommes arrivés à un stade où nous visons le trophée comme les trois autres. Notre niveau de jeu va augmenter car contre le Cap-Vert beaucoup de choses se sont passées », a ajouté Hugo Broos.

Pour rappel, le match Nigeria face à Afrique du Sud se joue le mercredi 7 février prochain à 17h GMT au stade de la Paix de Bouaké.

Arnaud-Didier OUALLO

 

 

 

A lire aussi ...

TOP