banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 52 min 16 secJO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • Il y a 4 heures 15 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 5 heures 35 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 6 heures 53 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 7 heures 2 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 7 heures 6 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports

2023 : Jean-Louis Gasset : « J’ai un goût d’inachevé mais ce n’est pas un échec »

Football
CAN

2023 : Jean-Louis Gasset : « J’ai un goût d’inachevé mais ce n’est pas un échec »

21 February 2024 0

Nouveau coach de l’OM, Jean-Louis Gasset a profité de sa conférence de presse de présentation mardi pour clore définitivement le chapitre Côte d’Ivoire. Une aventure qui lui laissera un « goût d’inachevé ». Car suite à son départ en pleine compétition, les Éléphants ont remporté la Coupe d’Afrique des nations.

Il aurait pu faire partie de l’aventure mais c’est loin du banc de touche que Jean-Louis Gasset a suivi le sacre de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations, compétition qu’il avait entamée comme sélectionneur des Éléphants.

Mais après la déroute contre la Guinée équatoriale (0-4) lors du dernier match de groupes, le nouveau coach de l’OM avait préféré démissionner. Mardi, en conférence de presse, il est revenu sur cet épisode.

« J’ai travaillé deux ans avec la CIV pour créer un groupe. La compétition a démarré par le match où on a gagné 2-0 et ensuite on a un trou de 5 jours. On a perdu le dernier match 4-0. J’ai senti une humiliation et j’ai dit au président que je ne pouvais pas accepter ça. J’ai pensé que la meilleure décision était de démissionner. Et la suite m’a donné raison. Emerse Faé a pris l’équipe et a gagné. J’ai un goût d’inachevé mais ce n’est pas un échec. J’ai pris la décision au bon moment mais avant le travail était bien fait. »

Le technicien français avait réussi le coup en dénichant de nouvelles pépites dont Simon Adingra qui a été élu meilleur jeune joueur de la CAN 2023. Il avait même forcé pour l'emmener lui et Sébastien Haller en compétition malgré leur blessure. Les deux lui ont donné raison en permettant à la Côte d'Ivoire de monter sur la plus haute marche du podium.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP