can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 6 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 6 heures 14 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 6 heures 14 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 6 heures 15 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2023 : Finale : Sébastien Haller : « Je vais profiter de cette finale »

Football
CAN

2023 : Finale : Sébastien Haller : « Je vais profiter de cette finale »

10 February 2024 0

Auteur de l’unique but qui a permis à la Côte d’Ivoire d’éliminer la RD Congo en demi-finale de la CAN 2023, Sébastien Haller était en conférence de presse d’avant la finale qui opposera les Eléphants aux Super Eagles du Nigeria dimanche 11 février.

Occasion pour l’attaquant du Borussia Dortmund de mettre en garde ses coéquipiers sachant que la Cote d’Ivoire a eu des débuts difficiles dans cette compétition et a même perdu contre la Nigeria, avant d’arriver en finale.

« On revient de très loin, on sait qu’on a la chance d’en avoir une seconde. A nous de ne pas la gaspiller. Être passé aussi près du cauchemar nous aide à créer des performances comme celles-là », a-t-il indiqué.

Sébastien Haller s’attend logiquement à un match difficile contre une équipe du Nigeria qui a sans nul doute été la meilleure du tournoi jusqu’alors.

« On s’attend à un match relevé physiquement. A nous de leur poser des problèmes, pour étirer leurs lignes et créer des espaces. A nous d’utiliser leurs faiblesses pour se créer des occasions ».

Sur le banc au début de la compétition, l'ancien pensionnaire a fini par reprendre sa place dans le onze de départ. Aujourd'hui plus que jamais, il souhaite gagner cette CAN. Cela représente grande chose pour lui après avoir vaincu le cancer, il y'a quelques mois.

« Je me sens sous pression et cette pression doit être portée par toute l’équipe. Mais c’est une bonne pression que j’ai, celle de marquer des buts. J’ose croire que cette bonne pression emmènera l’équipe à la victoire. (...) . Être en finale, c’est un moment grandiose. Je vais profiter de cette finale », a-t-il dit.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP