can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 54 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 6 heures 2 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 6 heures 2 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 6 heures 3 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2023 : Emerse Faé et Simon Adingra primés

Football
CAN

2023 : Emerse Faé et Simon Adingra primés

12 February 2024 0

Le sélectionneur par intérim de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Emerse Faé et son poulain Simon Adingra ont été désignés respectivement meilleur coach et meilleur jeune joueur de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Distinction remise le 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé lors de la finale qui a vu la Côte d’Ivoire épingler une 3e étoile sur son maillot.

Le portier de l'Afrique du Sud, Ronwen Williams, remporte le trophée du meilleur gardien de but. Quand l'Equato-guinéen s'est adjugé le celui de meilleur buteur. Les Bafana-Bafana de l'Afrique du Sud repartent avec le prix de l'équipe fairplay.

À défaut d’avoir remporté la finale, William Troost-Ekong aura été récompensé du titre de meilleur joueur de la CAN 2024, et succède à Sadio Mané.

Malgré son poste de défenseur, le capitaine des Super-Eagles a marqué à trois reprises durant la compétition. Parmi ces réalisations, deux sont des penaltys, dont un a été marqué (déjà) contre le Nigéria en poule, et l’autre en demi-finale contre l’Afrique du Sud. Et le dernier a été une tête rageuse pour ouvrir le score en final encore contre les Éléphants.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP