banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 15 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 3 heures 35 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 4 heures 53 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 5 heures 2 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 5 heures 6 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division

2023-Demi-finale : Emerse Faé : « J'ai dû mal à le réaliser, c'est une joie immense »

Football
CAN

2023-Demi-finale : Emerse Faé : « J'ai dû mal à le réaliser, c'est une joie immense »

8 February 2024 0

Grand artisan de ce parcours atypique des Éléphants depuis le 4 à 0 face à la Guinée Équatoriale, Emerse Faé, le coach intérimaire des Éléphants s'est confié sur BeIN Sports. Il a analysé le match avant de parler de ses sentiments sur la qualification de ses poulains.

« Les deux dernières qualifications (8e et 1/4 de finale) nous ont laissé des séquelles. Il fallait lutter, réagir, cravacher, arracher des égalisations en fin de match. Ça nous a pris beaucoup d'énergie. Et là, on voulait gagner avec un peu plus de maîtrise. On a plusieurs temps forts. Et on a su marquer au bon moment et gérer notre avance jusqu'au coup de sifflet final », a indiqué l'ex coach jeune de l'OGC Nice avant de décrire ses émotions.

« Je n’ai pas les mots, j'ai encore du mal à réaliser. C'est incroyable. Arriver en finale dans la CAN de son pays. C'est une joie immense. Les joueurs depuis qu'on a été repêché, font des trucs extraordinaires. On a fait un superbe match contre une très bonne équipe Congolaise. On a été chercher cette place en finale. On est en joie pour le Peuple Ivoirien. On va se reposer et dès demain continuer le travail pour la finale, a-t-il conclut.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP