can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 min 5 secJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 1 heure 20 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 1 heure 21 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 1 heure 21 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 1 heure 30 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 4 heures 14 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Tanda a mal à sa défense

Football
CAF LDC

Tanda a mal à sa défense

13 March 2017 0

9 buts en 3 matches. C’st le triste bilan affiché par la défense de  l’AS Tanda. De quoi avoir de réelles inquiétudes pour le champion ivoirien.

 

Largement battue dimanche dernier par l’Etoile du Sahel (3-0) en match aller du premier 16è de finale de la Caf Ligue des Champions, l’AS Tanda a réalisé la pire des opérations à Sousse. 
Une lourde défaite qui hypothèque grandement les chances de qualification du seul représentant ivoirien dans la compétition, après l’élimination du Séwé Sport de San Pedro. Bien plus inquiétant encore, c’est la porosité de la défense des Etoiles du Gontougo. Et les statistiques affichées sont de nature à nourrir de réels motifs d’inquiétudes. 

 

Sur les trois derniers matches toutes compétitions confondues, les champions ivoiriens en titre ont encaissé 9 buts soit une moyenne de 3 buts par match. Un tableau sombre à l’actif d’une équipe qui ambitionne conquérir un troisième  titre d’affilée en Ligue 1 et une place en phase de poule de la Caf Ligue des Champions. 

 

Firmin Koffi, l’entraîneur de l’AS Tanda devra trouver le bon équilibre pour stopper définitivement l’hémorragie s’il veut atteindre les ambitions fixées en début de saison.

 

KG 
 

A lire aussi ...

TOP