Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

La mission du CONOR-FIF bientôt prorogée

Football
Côte d'Ivoire

La mission du CONOR-FIF bientôt prorogée

24 November 2021 0

Ce mardi 23 novembre 2021, le CONOR-FIF avec à sa tête Dao Gabala a tenu un point de presse afin de faire le point de la situation. Quatre chapitres étaient à l'ordre du jour dont les élections à la FIF.

Prévues pour le 20 décembre prochain, les élections ne pourront probablement pas se tenir à cette date. Le Comité de Normalisation qui a envoyé les textes à la FIFA, est toujours dans l'attente d'un retour. « Les textes, qui devraient être soumis à la CAF et à la FIFA ont été déjà validés mais, il faut qu'on ait reçu la dernière version. Nous avons exposé le délai, ce qui est sûr des élections visées le 20 décembre, alors qu’on n’a pas encore évalué les textes, ce n'est pas possible », a-t-elle dit.

Puis, elle a poursuivi en affirmant que les textes et statuts de la FIF doivent être approuvés par les clubs. « La mission de révision des textes et statuts de la FIF devrait être également terminée et que ces textes aient été validés par les clubs, en Assemblée générale ».

Le CONOR-FIF attend que tous soient roses avant de passer la main au nouveau président qui sera élu. « Sortons du fétichisme des dates. La fin de notre mission dépend de ceux qui nous ont envoyés, mais aussi de la résolution d'un certain nombre d'équations qui nous ont été demandées », a-t-elle lancé.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP