can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 57 min 35 secFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 4 heures 50 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 4 heures 51 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 4 heures 52 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 5 heures 36 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 9 heures 17 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »

La mission du CONOR-FIF bientôt prorogée

Football
Côte d'Ivoire

La mission du CONOR-FIF bientôt prorogée

24 November 2021 0

Ce mardi 23 novembre 2021, le CONOR-FIF avec à sa tête Dao Gabala a tenu un point de presse afin de faire le point de la situation. Quatre chapitres étaient à l'ordre du jour dont les élections à la FIF.

Prévues pour le 20 décembre prochain, les élections ne pourront probablement pas se tenir à cette date. Le Comité de Normalisation qui a envoyé les textes à la FIFA, est toujours dans l'attente d'un retour. « Les textes, qui devraient être soumis à la CAF et à la FIFA ont été déjà validés mais, il faut qu'on ait reçu la dernière version. Nous avons exposé le délai, ce qui est sûr des élections visées le 20 décembre, alors qu’on n’a pas encore évalué les textes, ce n'est pas possible », a-t-elle dit.

Puis, elle a poursuivi en affirmant que les textes et statuts de la FIF doivent être approuvés par les clubs. « La mission de révision des textes et statuts de la FIF devrait être également terminée et que ces textes aient été validés par les clubs, en Assemblée générale ».

Le CONOR-FIF attend que tous soient roses avant de passer la main au nouveau président qui sera élu. « Sortons du fétichisme des dates. La fin de notre mission dépend de ceux qui nous ont envoyés, mais aussi de la résolution d'un certain nombre d'équations qui nous ont été demandées », a-t-elle lancé.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP