can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 29 min Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • Il y a 6 heures 39 secFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 9 heures 53 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 9 heures 54 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 9 heures 55 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 10 heures 39 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Football-Coupe d’Afrique des nations 2010 : La Côte d’Ivoire se bat contre l’oisiveté

Football
Afrique

Football-Coupe d’Afrique des nations 2010 : La Côte d’Ivoire se bat contre l’oisiveté

18 January 2010 0
La Côte d’Ivoire se bat contre l’oisiveté

Le repos forcé des Eléphants n’est pas forcément un avantage pour eux. Aujourd’hui, Vahid Halilhodzic se bat pour trouver un adversaire qui pourrait permettre à ses ouailles de se dégourdir les jambes.
Réduites à trois suite au retrait du Togo, les équipes du groupe B, notamment la Côte d’Ivoire, luttent maintenant contre un adversaire redoutable : l’inactivité. Ce problème frappe de plein fouet les Eléphants.
Qualifié pour les quarts de finale depuis vendredi, la sélection ivoirienne ne disputera pas de troisième match. Elle observera donc un repos forcé de neuf jours qui peut avoir des conséquences fâcheuses sur les organismes des joueurs.
S’ils ont le temps de travailler sereinement avant d’aborder les quarts, cela peut aussi être un problème pour la fraîcheur et la compétitivité des joueurs. Alors, Vahid Halilhodzic a décidé de dénicher un adversaire qui va affronter, le temps d’un match amical, son équipe. Cette équipe pourrait être le club local Football Club de Cabinda. Mais, rien n’est encore assuré, même si coach Vahid prend à bras le corps cette situation.
Par Abdoul KAPO, à Cabinda

A lire aussi ...

TOP