can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football- 16e finale CAF Ligue des Champions- ZESC0-Africa: 2-0 (0-0) : L'Africa quitte l'Afrique

Football
Afrique

Football- 16e finale CAF Ligue des Champions- ZESC0-Africa: 2-0 (0-0) : L'Africa quitte l'Afrique

5 April 2009 0
L'Africa quitte l'Afrique

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
L’aventure en Ligue africaine des champions de l’Africa Sports s’est arrêtée, samedi à Ndolo. Battu (2-0) par le Zesco United de la Zambie, le champion de Côte d’Ivoire cale au 16e de finale de cette prestigieuse compétition au niveau des clubs.
 
L’aventure de l’Africa Sports en Ligue des champions n’a duré que le  temps de deux matchs. Comme la saison dernière, le champion ivoirien  sort de cette prestigieuse compétition à l’étape des 16e de finale. Samedi, à Ndolo, les Aiglons ont laissé deux plumes (2-0) face au Zesco United de Zambie.
 
La surprise tant attendue par les sportifs ivoiriens n’a donc pas eu lieu. Le champion de Côte d’Ivoire sort de la Ligue des champions 2009 la tête baisse avec une défaite (2-0) et un match nul (0-0). Avant cette expédition en terre zambienne l'optimisme et la sérénité n'étaient pas Vert et Rouge.
 
Ces dernières semaines, les Aiglons ont été secoués par des difficultés de tout genre. Plongée dans une série noire en Ligue 1, l’équipe chère aux membres associés a perdu Toto Nobile, son entraîneur principal, à quelques jours du voyage. Les deux défaites consécutives en championnat étaient prémonitoires du sort qui attendait les Aiglons en Zambie. Truffée de CHANistes, la formation du ZESCO n'a fait qu'appuyer là où ça faisait mal. Le résultat est peu reluisant pour des Aiglons qui n'ont pas su allier les moyens à leurs grandes ambitions
 
Cette sortie prématurée en Ligue des champions accouchera certainement d'une crise au sein du club dirigé par Kuyo Téa Narcisse dont les erreurs de l'intersaison referont surface pour faire jaser plus d'un du côté des Membres Associés plus du tout mobilisés.
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP