banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 24 min 56 secJO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • Il y a 3 heures 48 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 5 heures 7 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 6 heures 26 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 6 heures 35 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 6 heures 38 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports

Foot-CAN-CM 2010 : Les Etalons à Abidjan jeudi

CAN

Foot-CAN-CM 2010 : Les Etalons à Abidjan jeudi

2 September 2009 0
Les Etalons à Abidjan jeudi

On rentre déjà dans le vif du sujet. L’équipe nationale du Burkina Faso, qui affronte samedi la Côte d’Ivoire dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010, débarque à Abidjan jeudi.
Jeudi, le Burkina Faso prendra connaissance avec le sol ivoirien. Les Burkinabè feront leur première foulée en Côte d’Ivoire. Les Etalons, qui sont actuellement en regroupement à Ouagadougou, quittent jeudi la capitale burkinabé en direction de la grande métropole ivoirienne.
Depuis lundi, les challengers des Eléphants sont en stage à Ouagadougou sous la férule de leur entraineur portugais Paulo Duarte.  Le technicien du Mans ne déplore pour l’instant aucune absence. La nouveauté dans son groupe est la présence du Niçois Habib Bamogo.
Les Etalons décolleront de Ouagadougou à 10h00 (GMT). Ils devraient arriver à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à 11h 30. Moumouni Dagano et ses coéquipiers seront notamment accueillis par l’ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire et par une bonne centaine de leurs supporters.
Sans autre forme de procès, ils prendront la direction de l’hôtel Novotel. Dans cet établissement hôtelier du Plateau que la délégation burkinabé prendra ses quartiers. Le soir même, ils tiendront une séance d’entrainement au stade Houphouët-Boigny. Le départ des Etalons est prévu pour dimanche, au lendemain de leur confrontation avec les Eléphants.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP